Magazine

Avec " We will not rest", la banque UBS crée le Storytelling contritionnel

Publié le 02 septembre 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Ubs Le secteur bancaire, et c'est peu de le dire, n'a pas forcément bonne presse : voilà pourquoi les effort fournis par la banque suisse UBS dans ses campagnes de communication "We will not rest" est à étudier de très près...Quand on voit la concurrence, on ne peut que se réjouir de tant de finesse et d'audace...Et les banques françaises alors?

"We will not rest" est une philosophie de combat, de non-renonciation, de persévérance, d'engagement, mais aussi de dépassement de soi. Oui, UBS promet tout cela... de ne jamais se reposer tant que tout ne sera pas parfait, tant que le client ne sera pas satisfait.
Dans cette dernière création, la banque s'associe au génie de l'illustration Stephen Wiltshire dans son voyage à la découverte de New-York, "sa ville préférée". Une ville qui n'a pas été choisie par hasard, car c'est la ville de la finance mondiale, des déboires de la banque UBS avec l'administration fiscale US. Voilà pourquoi ce film est aussi une merveille de storytelling contritionnel: Il s'agit d'un "grand pardon" d'UBS à cette Amérique qui lui réclame toujours les noms de tous ses concitoyens accusés d'évasion fiscale. Un "grand pardon" d'un secteur qui est toujours accusé d'égoïsme et de mercantilisme...un "grand pardon" à ces millions d'américains qui auront perdu leurs emplois et surtout leurs foyers après la crise des subprimes... "We will not rest" est la promesse d'UBS pour un grand changement d'attitude, d'une humilité retrouvée: des paroles, des paroles, des paroles pour imiter Dalida?

Toujours est-il que le tableau réalisé par l'artiste Stephen Wiltshire a été gracieusement offert à la ville de New-York : Et si les banques suisses étaient vraiment devenues généreuses ?

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog