Magazine Cinéma

Cowboys et Envahisseurs, des producteurs contents que le film ne soit pas en 3D

Par Cinecomics
Share
2d-western
C'est un fait assez rare pour le souligner, alors que la mode est à convertir en post-production tous les films en 3D (notamment pour remplir les objectifs du box office plus rapidement, en proposant des entrées majorées de 2€ en moyenne) les scénaristes de Cowboys et Envahisseurs se félicitent de ne pas avoir eu à convertir leur bébé.
Le film Cowboys et Envahisseurs a échappé de peu à une conversion 3D post-production. Roberto Orci revient sur les raisons de cette 2D maintenue: " Il devait l'être à l'origine (en 3D ndlr). Nous avons fait des tests en 3D, mais, parce que nous nous inscrivions dans une tradition classique nous souhaitions tourner en 35 millimètres et pas en numérique. La pellicule a un rendu magnifique. Regardez ce que Matthew Libatique, le directeur photo de longue date de Darren Aronofsky (premier réalisateur pressenti pour The Wolverine, mais qui abandonna le projet ndlr), est capable de faire: ça serait impossible en 3D."
Pour renouer avec la tradition du western les scénaristes et producteurs n'ont pas cédé à la tentation de la course au box office. Le film reste distribué par Paramount en 2D pour le plus grand bonheur d'Alex Kurtzman: " Nous sommes incroyablement heureux que notre film ne soit pas en relief. "
Source : Ecran Fantastique n°322 Juillet-Août 2011 – Dossier Yann Lebecque et Staci Layne Wilson.



View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines