SEBDO : la maison passive (bioclimatique) a 100.000 euros
SEBDO a ete cree en 2003 par Sebastien HOREMANS et Dominique BEAUDOIN.
La societe a des les debuts souhaites faire evoluer la maison vers des standarts de hautes qualites notament environnementales.
Comme on le retrouve sur le site internet pour le PDG M. Horemans, Sebdo a atisfait tous ses clients en construisant des logements individuels, parfois a but locatifs, mais aussi en realisant de petits chantiers, nous permettant ainsi de fideliser notre clientele.
Un site qui se transformera à partir du 28 février 2008, en un site internet plus mature d’après les dernières versions étudiées, plus riche aussi en informations et renseignements sur les projets futurs de la société : http://www.sebdo.com (prise de contact sur le site).
Passée de 6 à 60 employés, la société depuis 2006, accélère le mouvement. Basée à Moreuil,dans le Nord de la France, elle propose la construction et la rénovation de maison vers des normes techniques élevées de développement durable, comme l’installation de pompes a chaleur, de panneaux solaires, ou l’amélioration de l’isolation.
Le projet le plus novateur développé par SebDo étant la maison passive ou bioclimatique à 100.000 euros . Cette maison sera équipée de façon à consommer le moins possible d’énergie. Une maison écologique et économique.Mieux que la maison Borloo, c’est donc possible avec de la volonté !
La société StrategEco Solar, qui est entrée en bourse en novembre 2007, n’a pas hésité longtemps à prendre une participation dans SebDo vu le potentiel du projet, et les valeurs éthiques partagées. En effet en France, l’étude et la réalisation de maison passive est très difficile, car assez nouvelle. Il faut trouver un architecte très intéressé et très motivé, et ayant un réseau de professionnels aguerrît. StrategEco Solar sera en mesure grâce à sa plate forme d’aider SebDo dans ses approvisionnements, notamment pour les installations de panneaux photovoltaïques. Avec SebDo, il sera alors possible de trouver a taille humaine, une entreprise capable de répondre à la demande pour un chantier de suivit de A à Z.
La société SebDo a lance officiellement son projet de rentrer en bourse en juin 2008. Cette opération sera pilote par Arkeon Finance. Preuve que le marche est en attente d’une offre référence en matière de développement durable.
Pour 2007, le chiffre d’affaire a tourne autour de 3Millions d’euros (beneficiaire), et les premières estimations donneraient un chiffre d’affaire proche de 6 Millions d’euros pour 2008, (croissance externe inclus).
Nous attendrons la publication du prospectus d’Arkeon pour regarder de plus prêt les estimations de croissance qui devrait être plus qu’intéressante. Deja un lotissement de 11 maisons individuelles passives va sortir de terre a Malpart dans la Somme (région Picardie), et les prévisions portent a près de 50 ce nombres a fin 2009.
La levée de fond servira certainement à ouvrir des agences, dans des secteurs ou la demande en maison individuelle reste forte.
De bonne augure...