Magazine

3 Monts, une bière artisanale française

Publié le 31 août 2011 par Payetabouteille @payetabouteille
3 Monts

3 Monts

Connaissez-vous le mont Cassel ? le mont des Cats ? le mont Noir ? A la frontière Franco-belge ? C’est de ces 3 monts que vient la bière 3 Monts. Je suis certain que vous l’avez déjà goûté au moins une fois dans votre vie.

Cette bière blonde de 8,5° est brassée à la brasserie artisanale de Saint-Sylvestre, à Saint-Sylvestre-Cappel. Ville se situant à 30 kms d’Armentières. Ah tout de suite, Armentières, ce nom vous est plus familier. Et oui, c’est dans cette ville qu’est né le fameux Dany Boon.

L’histoire de la brasserie est assez vieille et incertaine quant à la date réelle de sa construction. Plus récemment, elle appartenait alors à Pierre Ricour qui laissa la direction aux mains de ses 3 fils en 1985, qui ont à ce moment, lancé la 3 Monts. A l’époque, il n’y avait pas les moyens de communication que nous connaissons actuellement. Ce qui fait que la 3 Monts a gagné sa réputation au fil des années, par le bouche à oreille, et élargissant petit à petit la consommation, en passant de régionale à mondiale. Ils ont également créé la Gavroche en 1997, bière dont nous parlerons dans un prochain article sur PayeTaBouteille.fr .

Cette blonde que vous trouverez en bouteilles de 75 cl est une bière artisanale que l’on peut qualifier « d’antan ». Vous pourrez sentir son passage en tonneau de bois. C’est en la dégustant aux alentours des 10°c que vous profiterez pleinement de ses arômes et de sa mousse compacte et durable.

Vous trouverez plus d’infos sur la brasserie via http://www.brasserie-st-sylvestre.com/ .

Vous pouvez commander le verre officiel 3 Monts ici!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Payetabouteille 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte