Magazine

Chinon Vieilles Vignes – Domaine Philippe Brocourt

Publié le 01 septembre 2011 par Payetabouteille @payetabouteille

Partons aujourd’hui sur un vin rouge, et pourquoi pas un vin de Loire. Le Chinon Vieilles Vignes du domaine Philippe Brocourt. A un prix très abordable, vous le trouverez normalement lors de la prochaine foire aux vins de septembre.
Ce Chinon Vieilles Vignes a déjà fait ses preuves à maintes reprises. Médaillé d’Or en 2010 avec un Chinon Vieilles Vignes 2007 et médaillé de bronze en 2006 avec un Chinon Cuvée Vieilles Vignes 2003, ce domaine enchaine les récompenses année après année.
Son propriétaire, Philippe Brocourt, peut être fier de ses produits. Il est de plus en plus réputé pour être une valeur montante de l’appellation Chinon.
Cette cuvée est produite sur un terroir argilo-silicieux et argilo-calcaire de vignes de plus de 45 ans.
Le domaine Brocourt, d’environ vingt-deux hectares, se situe en plein milieu de l’AOC Chinon.
Le Chinon Vieilles Vignes se compose uniquement de Cabernet franc. Il peut se déguster jeune ou vieillir tranquillement en cave dans de bonnes conditions pendant une quinzaine d’années.
Le vieillissement en fûts et foudres de chêne, d’une durée de seize mois, se fait dans des caves de tuffeau. D’un excellent rapport qualité/prix/plaisir, sa petite note boisée vous fera craquer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Payetabouteille 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte