Après destination finale 1,2,3,4 voici le petit dernier avec son titre original, j’ai nommé Destination finale 5.
Pitch: Un jeune homme, Sam, part en voyage à un séminaire avec ses collègues, jusque là tout se passe bien, quand soudain il a une vision, le pont suspendu sur lequel le bus est arrêté, va s’effondrer.
Grace à son présage, il va sauver un bon nombre de ses collègues.
Mais la mort n’aime pas se faire berner et va les rattraper à toute allure !
Ce dernier Destination finale offre un spectacle grandiose et gentillement jouissif, les morts sont toutes très originales et on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’humour noir est bien sur de la partie !
Les effets spéciaux sont bien conçus et pour une fois les effets 3D se font ressentir !
Le scénario,bien ficelé, finit en apothéose avec un final “clin d’œil” assez sympathique.
La petite apparition de Tony Todd (ex candyman) en médecin légiste donneur de leçon est magistrale pour tous les fans de films d’horreur, attention à ne pas dire candyman 5 fois pendant le film ! ^^
Pour conclure , rien de réellement nouveau dans cette franchise de Destination 5, mais il est plus réussi que le précédent, ce dernier volet a l’ingéniosité des premiers “destination finale” de la saga,on passe un super moment, même si beaucoup de ces morts sont totalement improbables, on s’éclate et c’est bien là, l’essentiel!
Après un super final, on a encore le droit un petit bonus, avec un bref “récap’ ” avec toutes les morts de la saga destination finale avec effets 3D, un régal, avec la bande son du groupe Empyr !