Bon, ce n'est pas encore la cave d'Ali Baba et on est loin des stocks qu'on peut trouver dans d'autres maisons. Mais on se doit de souligner ici la qualité des choix, la rareté des crus et des domaines et l'exigence des promoteurs de cette boutique sur l'origine des bouteilles, en provenance directe des domaines référencés.
Ce n'est pas donné, mais en fouillant bien, on trouve de belles choses et on reste dans les prix de marché.
A titre perso, j'attends quelques topettes de Roumier, tant on me vante ce nom alors que ma référence reste Mugnier. Mais j'aime apprendre en comparant à l'aveugle.
Bon : vous trouverez toutes les infos requises sur le site de cette boutique : ICI.
Oui, oui, on y trouve aussi des vins d'autres régions et j'espère qu'on arrivera très vite à quelques noms italiens, allemands, autrichiens méritant parfaitement de figurer sur ces listes.
Quel est l'avantage principal de cette adresse ? Il est simple et évident : aucun cru n'est référencé s'il n'est accepté par Bernard Hervet. Et comme nous connaissons le style des vins qu'il aime (il suffit de déguster n'importe quel cru de la maison Faiveley, depuis le millésime 2006), chacun comprendra très vite qu'ici l'élégance prime sur la force, l'équilibre sur l'approximatif, le fruit sur la raideur, la vigne sur la cave.
Pour les atrabilaires : pub non rémunérée et non sollicitée.
Bon week-end !
Bernard Hervet, lors d'un debriefing GJE à Villa d'Este (où Faiveley était sorti n° 1)