Lubie "Se risquer dans les improbables" - Tentative 1 : Challenge Géraldine

Par A_girl_from_earth

 

Tout est partie d'une semi-blague semi-sérieuse, où je m'engageais à lire L'appel de l'ange de Guillaume Musso chaudement recommandé par Géraldine. J'avoue, je fais partie de ces lecteurs plein de préjugés qui se détournent à la vue d'un Musso sans en avoir lu un, mais le billet de Géraldine était tout de même convaincant, et après tout, comment avoir une opinion objective si on ne tente pas?

S'ensuit une autre recommandation enthousiaste de Géraldine pour  Bienvenue dans la vraie vie de Bernard Foglino, un livre dont les probabilités de se retrouver entre mes mains étaient quasi inexistantes, et pour cause, le milieu boursier ne me passionne guère.

Là je me dis, mmh, si ça continue comme ça, je vais pouvoir réunir tout ça en challenge. Sauf que maintenant, j'appelle ça Lubie. C'est plus fun, ce qui est l'esprit même de ce genre de défi qu'on aime à se lancer.

J'y intègre donc une vieille acquisition LAL, catégorie Nature Writing (totalement improbable ici, d'ailleurs la rubrique n'existe pas malgré ma bannière sans frontières), Le gang de la clef à molette d'Edward Abbey, recommandé par Keisha celui-là, avec un argument choc qui est l'humour qu'on y trouve. Il y a des mots qui font tout de suite pencher la balance, sauf que ça faisait un moment que je devais le lire et que visiblement la motivation n'y était pas.

Du coup voici ma nouvelle lubie "Se risquer dans les lectures improbables", basée sur des recommandations de lecteurs pour des livres qu'on sent moyen, voire même, assez mal, mais pour lesquels on décide de faire confiance et d'y croire, car forcément, qui n'a pas envie de passer un bon moment de lecture même si c'est fort improbable?

Voici donc mes trois titres pour cette première expérience (Challenge Géraldine avec un Keisha dedans)

- L'appel de l'ange de Guillaume Musso

- Bienvenue dans la vraie vie de Bernard Foglino

- Le gang de la clef à molette de Edward Abbey

Et je serai particulièrement exécrable si au final je n'aime pas!

Comme c'est une lubie, ça commence maintenant tout de suite et ça devrait être de très courte durée aussi. Tout dépendra, je pense, du temps que je mettrai à acquérir les livres suivant leur disponibilité dans les bib'.

Enfin, si l'expérience est concluante, je la poursuivrai probablement par la suite avec des tentations improbables repérées ici et là.

Je n'aimais pas le jazz à une époque, j'écoute essentiellement du jazz aujourd'hui, voilà ce que j'espère: une révélation (livresque, s'entend!)