[Chronique] Hush, hush de Becca Fitzpatrick

Par Akasha580

 Synopsis : 

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Nombre de pages : 364 

Mon avis : 

J'avoue que j'étais très très curieuse de découvrir ce que donnait ce fameux livre. Autant j'avais lu d'excellentes critiques, autant j'en avais également lu de très mauvaises... mais lorsque j'ai vu que les avis étaient très mitigés, j'ai arrêté d'aller en lire pour ne pas être influencée plus que cela. 

J'ai remis ma lecture à plus tard, toujours plus tard et voici que je m'y suis enfin mise. 

Nora est une jeune fille, orpheline de père, qui est déjà très mûre pour son âge. Elle vit quasiment seule puisque sa mère est très souvent en déplacement et ce, pour plusieurs jours. Elle se retrouve ainsi dans sa ferme mais elle n'est pas non plus laissée à elle-même, Dorothea, la femme qui s'occupe de l'entretien de la ferme, lui tient compagnie. 

Au lycée, tout s'y déroule comme il faut; elle se retrouve avec sa meilleure amie, Vee et c'est tout ce qu'elle demande. 

Elle va faire la rencontre de Patch, bien obligée puisque c'est son nouveau binome en cours de biologie... 

Dans le même temps, des choses étranges vont commencer à se dérouler : quelqu'un qui la suit, qui l'espionne. Elle va se sentir de moins en moins bien, de moins en moins en sécurité. 

Est-ce Patch, ce garçon qui fait mauvais genre et qui traîne dans des endroits peu fréquentable ? Et pourquoi est-elle irrémédiablement attirée par lui ? 

Je ne suis pas très croyante par rapport aux anges... J'avais peur que l'auteure nous parle trop de la religion et j'ai été surprise car il n'y a en fait que très peu de passage dans ce domaine et j'ai trouvé que c'était toujours amené pour explications qui m'ont à chaque fois intéressées. 

J'ai mis du temps à rentrer dans l'intrigue, trouvant le temps long durant la première moitié du livre. Mais une fois entrée dans la seconde partie, je n'ai pu lâcher le livre car l'intrigue devient plus intéressante, légèrement plus palpitante même si je me suis doutée de la fin, ce qui n'est pas très difficile lorsque l'on suit bien.

En ce qui concerne les personnages... Nora est souvent indécise, ce qui n'est pas toujours agréable puisque c'est son personnage qui raconte l'histoire. Je n'ai ressenti aucune empathie pour elle... un peu trop fade à mon goût pour que je m'y attarde réellement.

En revanche, son amie Vee m'a beaucoup plu : excentrique et un poil délurée, je l'ai énormément apprécié même si elle ne fait pas toujours les bons choix, mais il n'y a qu'en se trompant que l'on apprend :D

Et puis, il y a Patch... un garçon mauvais genre qui m'a au début énervé à un point, je l'aurais bien frappé !!!! Au fur et à mesure, je me suis laissée attendrir et j'ai même été légèrement conquise sur la fin de l'histoire. Au départ, je le trouvais bien trop arrogant, pourtant sous ses airs, il cache bien son jeu. 

Ce n'est pas une lecture qui m'a déplu, j'ai apprécié ce livre bien qu'il présente à mes yeux quelques défauts. On se doute très facilement du dénouement et le cheminement n'a rien de bien exeptionnel. Je lirais la suite mais j'attendrais sans problème la sortie en format poche. 


Editions Pocket Jeunesse 

Format Poche