Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé jeudi une série de mesures destinées à rendre ses produits plus ouverts et à faciliter leur interopérabilité avec ceux de la concurrence.
Après avoir créé un “buzz” avec l’annonce surprise d’une conférence téléphonique sur un sujet “ne concernant pas le rachat de Yahoo!”, Microsoft a dévoilé des mesures destinées à le rapprocher du monde de l’”open source”, c’est-à-dire du partage, libre de droits, de codes de programmation.
Le groupe de Redmond s’est engagé à rendre public gratuitement “un volume élevé” de programmes et spécifications techniques relatifs à des applications qui font tourner ses produits phares, et à rendre accessibles d’autres protocoles sous licence, “avec de faibles royalties”.
Microsoft a rendu public ce jour plus de 30.000 pages de documentation sur son système d’exploitation Windows, qui équipe 90% des ordinateurs dans le monde. Cet effort concernera “dans les prochains mois” d’autres logiciels, y compris la suite bureautique Office 2007. (more…)
Par: Blog-a-la-Une.fr
Tags: linux, logiciel libre, logiciel microsoft, Logiciels, open source- Déballage et test de l’eeePC d’Asus (0)