Magazine Caricatures

Et si on finançait bientôt la Scientologie ?

Publié le 22 février 2008 par Dominik89

Attention, ça parait inconcevable aujourd'hui, mais si on met bout à bout l'intention prêtée au gouvernement de réformer la loi de 1905 sur la laïcité et les déclarations de madame Mignon sur la Scientologie qui ne poserait pas de problème, ça laisse songeur.

En effet, Emmanuelle Mignon a non seulement déclaré que la Scientologie est un non problème et qu'elle n'est pas une secte, mais elle est aussi l'auteur du discours de Lattran pour l'intronisation de notre chanoine présidentiel. Celui où le prêtre était hissé au dessus de l'instituteur et l'espoir indissociable de la religion !!! Ce n'est donc pas une gaffe, mais la mise à jour de son sentiment profond.

A côté de cela, Sarkozy a toujours indiqué qu'il voulait réformer la loi de 1905 pour permettre à l'état de financer  des lieux de culte (notamment).
Alors que penser réellement de la Scientologie ? Est-ce une église ? Est-ce une secte ? Est-ce un problème ?

Nicolas Sarkozy et la Scientologie

Je répondrais : non, ce n'est pas une église, mais pas plus une secte, c'est une arnaque financière qui se dissimule derrière le faux nez d'une église. Faisons un peu d'histoire de la scientologie.  Dans les années 70, L. Ron  Hubbard, médiocre écrivain de science-fiction et de récits d'aventures viriles déclare à qui veut l'entendre que le meilleur moyen de faire fortune est de créer une église car elles sont défiscalisées aux USA. Et puis un jour il écrit un bouquin intitulé : "La dianétique" dont on pourrait résumer le propos  : l'esprit est supérieur au corps et il faut donc soigner l'esprit et le corps suivra. Ca ressemble un peu à la méthode Coué. Pour ne plus être malade, il faut se dire qu'on n'est pas malade. L'écrivain A.E. Van Vogt a adhéré avec son épouse et quand celle-ci découvrit qu'elle avait un cancer, elle appliqua la dianétique... et mourut quelques mois après !

Comme le fisc US commençait à lui faire des misères, il transforma son entreprise commerciale en église. Une église particulière sans dieu, mais avec un prophète.
Lafayette (le L., c'est pour Lafayette) Ron Hubbard lui aussi était très malade, mais il se gavait de médicaments, sans doute en application du principe éternel : "Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais !". Il finit par mourir aussi, mais après une longue agonie, prouvant ainsi que la dianétique ne marchait pas mieux sur on cas.

Alors aujourd'hui, c'est quoi la sicentologie ?
Le plus sûr moyen de se voir dépossédé de sommes considérables pour parvenir au nirvana de leur prétendue croyance. En effet, tout est payant, les ouvrages, les CD, les DVD, les stages, tout ! Et plus on progresse et plus c'est cher. Au final, il faut dépenser plusieurs centaines de milliers d'euros pour devenir un disciple abouti après que le membre ait été rendu entièrement dépendant. Bien entendu, les scientologues s'attaquent aux gens ayant de l'argent ou du pouvoir afin de pouvoir mener un lobbying actif auprès des autorités. Un lobbying qui semble de plus en plus payant auprès de madame Mignon.

Donc, la Scientologie est avant tout une arnaque de première,mais avec des méthodes sectaires. Et ce n'est pas parce que Nicolas Sarkozy a serré la pogne de Tom Cruise que cela change quoi que ce soit à l'affaire.

Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog