Résumé: avant d'installer Wordpress sur MyHosting, il va falloir l'installer en local (c'est à dire sur son PC personnel) et donc mettre en place un serveur local via WAMPServer, qui est après expérience personnelle, meilleur que XAMPP, sur Windows en tout cas.
Pourquoi? Afin, que lorsque l'on veut apporter une modification au Wordpress (thème, extension...), l'on puisse tester avant, au lieu de faire les tests directement sur le site!
Préalable: avoir créé un sous-répertoire sur lequel pointe votre nom de domaine, afin de séparer de futurs sites hébergés sur le même espace.
1. télécharger la dernière version de Wordpress en français:
http://fr.wordpress.org/
2. Installer le site en local:
2.1 Télécharger la dernière version de WAMPServer (serveur Apache / MySQL / PHP5 pour Windows):
http://www.wampserver.com/download.php
2.2 Installer WAMPServer
2.3 Vérifier que tout est bien installé en allant sur http://localhost avec le navigateur
2.4 Extraire les fichiers de l'archive contenus dans le dossier "/wordpress" dans un nouveau répertoire: "C:\wamp\www\[nom_de_votre_site_web]\"
2.5 Recharger la page http://localhost, le projet devrait apparaître, cliquez dessus.
2.6 Installation de Wordpress:
2.6.1 wp-config.php: Retournez à l'emplacement où vous avez extrait l'archive WordPress, renommez le fichier "wp-config-sample.php" en "wp-config.php". Ouvrez le fichier "wp-config.php" dans votre éditeur de texte: là il va falloir rentrer les informations de la base de données
2.6.2 Création de la base de données via PHPMyAdmin:
2.6.2.1 Aller sur http://localhost/phpmyadmin/
2.6.2.2 Créér une base de données: rentrer le nom, Interclassement "utf8_general_ci", Créér
2.6.2.3 Créér un utilisateur pour se connecter à cette base: cliquer sur "Privilèges", puis "Ajouter un utilisateur". Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Entrez "localhost" comme serveur. Donner tous les privilèges sur la base de données "[nom_de_votre_base]". Executer
2.6.3 Remplir le fichier "wp-config.php": à "DB_NAME" correspond le nom de notre base de données; à "DB_USER" correspond notre nom d'utilisateur; à "DB_PASSWORD" correspond le mot de passe de l'utilisateur; laisser tel quel pour le reste. Sauvegarder
2.6.4 Retourner dans le projet avec le navigateur et suivre le processus d'installation en remplissant les champs. Penser, par sécurité, à changer l'identifiant "admin" par défaut sur tous les Wordpress!
3. Installer le site sur l'hébergeur Myhosting.com:
3.1 Transférer les fichiers de Wordpress via FTP dans le sous-répertoire dédié au site, soit "/webspace/httpdocs/[votre_sous_repertoire]"
3.2 Créer une base de données dédiée au site:
3.2.1 Dans l'interface d'administration du compte Myhosting: Select Subscription > Basic Hosting and Email: lien "Select"; lien "Databases"; bouton "Add New Database"; Database type: MySQL; Database name: rentrez un nom et notez le, sans oublier le préfixe; pareil pour le Database user name; Rentrez un mot de passe et notez le.
3.2.2 Allez sur les Informations de votre nouvelle base: notez le "Internal hostname"
3.3 Toujours via FTP, éditez le fichier "wp-config.php" et mettez à jour les valeurs de "DB_NAME", "DB_USER" et "DB_PASSWORD". Aussi, il faudra changer "DB_HOST" qui doit correspondre au "Internal hostname". Enregistrez.
3.4 Allez sur http://www.[votre_nom_de_domaine]/wp-admin/install.php
3.5 Suivre le processus d'installation en remplissant les champs. Penser, par sécurité, à changer l'identifiant "admin" par défaut sur tous les Wordpress!