Pourquoi? Afin, que lorsque l'on veut apporter une modification au Wordpress (thème, extension...), l'on puisse tester avant, au lieu de faire les tests directement sur le site!
Préalable: avoir créé un sous-répertoire sur lequel pointe votre nom de domaine, afin de séparer de futurs sites hébergés sur le même espace.
1. télécharger la dernière version de Wordpress en français:
http://fr.wordpress.org/
2. Installer le site en local:
2.1 Télécharger la dernière version de WAMPServer (serveur Apache / MySQL / PHP5 pour Windows):
http://www.wampserver.com/download.php
2.2 Installer WAMPServer
2.3 Vérifier que tout est bien installé en allant sur http://localhost avec le navigateur
2.4 Extraire les fichiers de l'archive contenus dans le dossier "/wordpress" dans un nouveau répertoire: "C:\wamp\www\[nom_de_votre_site_web]\"
2.5 Recharger la page http://localhost, le projet devrait apparaître, cliquez dessus.
2.6 Installation de Wordpress:
2.6.1 wp-config.php: Retournez à l'emplacement où vous avez extrait l'archive WordPress, renommez le fichier "wp-config-sample.php" en "wp-config.php". Ouvrez le fichier "wp-config.php" dans votre éditeur de texte: là il va falloir rentrer les informations de la base de données
2.6.2 Création de la base de données via PHPMyAdmin:
2.6.2.1 Aller sur http://localhost/phpmyadmin/
2.6.2.2 Créér une base de données: rentrer le nom, Interclassement "utf8_general_ci", Créér
2.6.2.3 Créér un utilisateur pour se connecter à cette base: cliquer sur "Privilèges", puis "Ajouter un utilisateur". Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Entrez "localhost" comme serveur. Donner tous les privilèges sur la base de données "[nom_de_votre_base]". Executer
2.6.3 Remplir le fichier "wp-config.php": à "DB_NAME" correspond le nom de notre base de données; à "DB_USER" correspond notre nom d'utilisateur; à "DB_PASSWORD" correspond le mot de passe de l'utilisateur; laisser tel quel pour le reste. Sauvegarder
2.6.4 Retourner dans le projet avec le navigateur et suivre le processus d'installation en remplissant les champs. Penser, par sécurité, à changer l'identifiant "admin" par défaut sur tous les Wordpress!
3. Installer le site sur l'hébergeur Myhosting.com:
3.1 Transférer les fichiers de Wordpress via FTP dans le sous-répertoire dédié au site, soit "/webspace/httpdocs/[votre_sous_repertoire]"
3.2 Créer une base de données dédiée au site:
3.2.1 Dans l'interface d'administration du compte Myhosting: Select Subscription > Basic Hosting and Email: lien "Select"; lien "Databases"; bouton "Add New Database"; Database type: MySQL; Database name: rentrez un nom et notez le, sans oublier le préfixe; pareil pour le Database user name; Rentrez un mot de passe et notez le.
3.2.2 Allez sur les Informations de votre nouvelle base: notez le "Internal hostname"
3.3 Toujours via FTP, éditez le fichier "wp-config.php" et mettez à jour les valeurs de "DB_NAME", "DB_USER" et "DB_PASSWORD". Aussi, il faudra changer "DB_HOST" qui doit correspondre au "Internal hostname". Enregistrez.
3.4 Allez sur http://www.[votre_nom_de_domaine]/wp-admin/install.php
3.5 Suivre le processus d'installation en remplissant les champs. Penser, par sécurité, à changer l'identifiant "admin" par défaut sur tous les Wordpress!
![Installer un Wordpress en local et sur MyHosting.com Wordpress](https://media.paperblog.fr/i/481/4813114/installer-wordpress-local-sur-myhostingcom-L-aWefcq.jpeg)