Avant toute chose, précisons que LiveGen ne soutient ni ne cautionne le téléchargement illégal de jeux. Ce billet n'encourage aucunement au piratage, mais indique une façon de disposer d'un patch légal si la copie originale est en possession des utilisateurs.
Nous en discutons assez (trop ?) souvent ces derniers temps, mais il subsiste des mystères insondables dans la localisation de certains jeux vidéo, et peu importe le support d'ailleurs. Cependant, là où des consoles ont l'intelligence de proposer le multi-zone, d'autres restent campées sur leurs positions. Voilà donc le principal inconvénient de la Wii pour qui veut se tourner vers l'import puisque les consoles françaises ne peuvent lire que les titres éditeurs dans la zone PAL. Du moins, officiellement. Ce manque d'ambition prive donc de nombreux joueurs du monde entier de jeux bloqués aux frontières.
Ce fut notamment le cas de Project Zero 4, édité par Nintendo et développé par Tecmo Koei qui, malgré quelques indices dans des magazines spécialisés, n'a jamais pointé le bout de son nez de survival horror par chez nous. C'est pourquoi des fans se sont lancés un défi : traduire intégralement le jeu pour le marché français tout en restant dans une certaine légalité puisqu'il suffit de disposer du jeu original et d'une carte SD pour appliquer un patch et disposer de la langue de Molière dans le jeu.
Si vous souhaitez donc profiter du survival horror dans un langage plus compréhensible pour vous, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié et de suivre les instructions.