La société ECTACO étend sa gamme de reader avec un produit rare : une tablette E-Ink 9,7 pouces couleur, basée sur la technologie Triton. Il ne s’agit ni plus ni moins que du reader couleur présenté par Hanvon en début d’année et qui n’est finalement jamais sorti sous cette marque. ECTACO a donc repris le projet avec comme objectif le marché de l’éducation (cf. notre précédent article).
Jusqu’à présent, les readers E-Ink n’avaient pas réussi à séduire massivement les établissements scolaires, notamment en raison de leurs cahiers des charges, qui imposaient la présence d’un écran couleur. Longtemps cantonné au noir et blanc, le papier électronique n’entrait pas dans les critères. Mais avec la technologie E-Ink Triton, même si sa qualité d’affichage n’atteint pas celle d’un écran LCD, les choses changent.
Du coup, ECTACO compte proposer au monde de l’éducation le reader en image ci-dessus, le Jetbook Color EDU12, dont les caractéristiques ont tout d’un appareil haut de gamme. Le futur cartable numérique des écoliers américains ?
- Écran couleur E-Ink 9.68″ PVI EPD (1600×1200), interface tactile par résonance électromagnétique.
- Mémoire interne de 32Go.
- Batterie rechargeable de 2350mAh Lithium-Polymer (10,000 changements de pages).
- Module GPS pour permettre la localisation de l’appareil.
- Text-to-speech pour faciliter la lecture et l’apprentissage des langues
- Système de reconnaissance d’écriture manuscrite
- Contrôle parental et les fonctionnalités peuvent être limitées par l’enseignant.
- Récupération automatique des dernières mises à jour de l’emploi du temps (par Wi-Fi ou 3G).
- Possibilité d’envoyer à l’étudiant de ses notes, ses devoirs et des messages.
- Large choix de dictionnaires, cours de langues et applications éducatives.
Malheureusement, aucun tarif a été pour l’instant annoncé mais il faut s’attendre à un prix légèrement inférieur à 400$/€. Le prix du toutes options !
Source : ePubBooks