Soyez tendance, mangez votre placenta !
La maternité est un univers baigné de dogmes tous plus farfelus les uns que les autres. Ainsi, entre diverses injonctions – parfois contradictoires, et variables d’une année à l’autre – issues du Manuel de la Meilleure Mère du Mois (« Accouche allongée (mais sans pousser) ! Fais tes purées toi-même (mais achète un BabyCook quand même) ! Allaite ton enfant jusqu’à sa majorité (sauf dans la rue) ! Inscris-le à 47 activités et dans une école bilingue privée (mais ne le gâte pas trop) ! Retourne travailler trois jours après (mais ne compte pas sur une place en crèche) ! Le tout en étant toi-même une femme indépendante et désirable (mais un peu soumise quand même) ! »), il faut faire preuve d’une bonne dose d’imagination pour parvenir à nous étonner encore. Et pourtant… cette pratique que l’on pourrait qualifier de « nouvelle tendance » ne manquera pas de vous surprendre. Il s’agit tout simplement de manger son placenta peu après avoir accouché.
Tous les mammifères le font, Cannibalisme, anthropophagie ?
Lire la suite de l’article : Elles mangent leur placenta et s’expliquent
Mon avis sur le fait de manger un placenta.
Je vais dire de manière volontairement agressive et contestable, NON.
Nous ne sommes pas obligées de nous conformer aux pratiques extravagant, new-age, blablabla …
Sinon, à quand l’épouillage collectif en public ou le coït en guise de salutation : après tout, si des mammifères le font… ?
Je pense pour recadrer le sujet autour de la formation et du management qu’il en est de même sur des pratique nouvelles. Avant de réinventer commençont par bien utiliser les outils et connaissances existants.
Je crois en un pragmatisme et je pratique l’opportunisme, pour autant je n’en suis pas esclave car je sais discerner les choses.
Je vais redire de manière volontairement agressive et contestable, NON.