Magazine Humeur

Pourquoi la femme est un homme comme les autres ?

Publié le 02 septembre 2011 par Rsada @SolidShell

femmes_filles_medef_université_été_humanisme_féminisme.jpg

Mesdames et mademoiselles, j’ai une déclaration à vous faire ! Si vous êtes tristes, si vous avez un gros chagrin, savez-vous qu’il existe au sein du genre humain des ours qui vous aiment bien ? N’en doutez pas, n’en doutez plus, femmes : les hommes vous aiment !

Ce jeudi soir, l’Université d’Eté du Medef avait mis le campus d’HEC à vos pieds lors de son débat sur « le féminisme est un humanisme » ! Vos mairs patronnes ont su porter haut vos couleurs en faisant ronronner de connivence les plus machos de ces messieurs venus s’entendre dire que vous demeuriez indispensables aux grandes évolutions de notre monde.

Passé la surprise d’assister à un tel débat en 2011 où certains cherchent encore à trouver les pistes nécessaires à votre émancipation, la majorité des intervenants vous ont rendu justice en vous rendant la place qui est la vôtre. Après tout, en représentant 51% de la population de notre monde, la femme est un homme comme les autres !

Si les carrières politiques et universitaires peinent toujours à reconnaître vos égales qualités, c’est bien la négativité perpétuelle des hommes qui rend impératif l’humanisme féminin d’aujourd’hui. Mesdames et mademoiselles, j’ai une confession à vous faire, nous ne sommes pas encore arrivés au bout du chemin !

Pour s’en convaincre, cette colle posée par Véronique Cayla –présidente d’ARTE- à Jean François Copé de l’UMP, après que celle-ci aie traîné ses talons dans les salons de l’assemblée Nationale : Connaissez-vous le féminin de Député ? Réponse : une suppléante ! Tout est dit, la cabane est sur le chien ! Pour contrer cette honteuse évidence, elle a choisi pour sa part de ne plus prôner mais d’imposer la mixité à tous les étages et dans tous les services !

Lilia Labidi, nouvelle Ministre tunisiennes des Affaires de la femme, est venue rappeler aux égalitaires que nous prétendons être que les femmes tunisiennes n’ont pas attendu la Révolution de Jasmin pour obtenir une égalité de droits. Aujourd’hui bien plus qu’hier, elle sait que la formation et l’éducation sont les meilleurs alliés de toutes les femmes du monde.

L’espoir n’est jamais vain. Il faut croire dans l’Homme donc croire en la femme ! La vérité sort de la bouche des enfants. Cette fois, celle-ci est sortie de la bouche d’une philosophe, Julia Kristeva, qui prenant référence du reflet de notre société jeté aux yeux du monde lance avec vengeance : « notre égalité des sexes est enviée car elle est enviable ». Les femmes iraniennes ne diront certainement pas le contraire !

A la manière de Sacha Guitry : « Une femme, une vraie femme, c’est une femme qui n’est pas avant tout une féministe ».

université_été_medef_2011_logo.JPG



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte