PLAN DU SITE
Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom!
Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif)
Soupçonné d'avoir commandité le meurtre d'Anna Politkovskaïa, qui a eu lieu le 7 octobre 2006 à Moscou, le lieutenant-colonel Dimitri Pavlioutchenkov a été arrêté mardi 23 août. Il avait précédemment été cité comme témoin clé dans cette affaire.
Roustam Makhmoudov, arrêté en Tchétchénie en mai 2011, a été inculpé de l'assassinat d'Anna Politkovskaïa. Il est le frère de deux des trois hommes acquittés du meurtre de la journaliste en février 2009; la Cour suprême avait ensuite renvoyé l'affaire pour supplément d'information.
Pendant plus d'une décennie, Anna Politkovskaïa a dénoncé les violations des droits humains commises en Tchétchénie et dans le Caucase du Nord.
"L'arrestation de Dimitri Pavlioutchenkov semble constituer un pas dans la bonne direction. Une question subsiste cependant, celle de savoir jusqu'où remonter pour trouver la personne ayant émis l'ordre initial de tuer la journaliste", a déclaré John Dalhuisen, directeur du programme Europe et Asie centrale d'Amnesty International.
Amnesty International exhorte les autorités russes à faire en sorte que Dimitri Pavlioutchenkov bénéficie d'un procès équitable respectant les normes internationales en la matière et que l'enquête se poursuive jusqu'à ce que tous les responsables présumés du meurtre d'Anna Politkovskaïa soient traduits en justice.
Découverte de la ville de Paris en audio et en vidéo, première partie...
(4.55 Mo)
(2.78 Mo)
(3.48 Mo)
(3.39 Mo)
L'arrestation d'un ancien haut gradé de la police russe dans le cadre de l'enquête sur le meurtr...
(336.45 Ko)