A lire sur le blog de la librairie Ombres Blanches un papier sur le très réussi roman de Diane Meur Les villes de la plaine paru chez Sabine Wespieser.
Les villes de la plaine est un roman riche et dense qui allie à la fois une forte et passionnante histoire à une profonde réflexion sur la façon dont une société s’accommode ou non du dogme (religieux ou social).
Étant contributeur sur les deux sites, à partir de maintenant j'annoncerais et je mettrais en lien ici les textes qui paraissent sur le blog de la librairie.
De plus tous les liens des livres présentés ici renvoient ou renverront aux pages de vente en ligne de la librairie.
J'ajoute enfin que je ne touche aucune commission ni rétribution sur les chemins d'accès, les "clics" vers la librairie ou sur les achats en ligne. C'est un acte d'ordre "politique" plus que commercial. Il me parait logique, étant donné que je suis libraire à Ombres Blanches, de participer, à ma mesure, à l'expansion commerciale sur internet des livres que je défends au quotidien. C'est aussi une façon de contribuer - toujours à la hauteur de mes moyens - à ce que le poids des vendeurs en ligne comme amazon ou fnac diminue, en tout cas dans l'imagerie collective. Ces sites d'achat en ligne ne remplacent pas une librairie, ni dans leurs propositions de mise en valeur des fonds (ils n'en ont pas), ni dans leur mode de production de sens (ils n'en proposent pas).
Mais tout ceci est un autre débat...