Magazine Internet

Connaissez-vous Olivier David et Manuel Eidenberger from Vannes ? Olimeo : vos avis valent des sous !

Publié le 02 septembre 2011 par Anne Onyme

Olimeo from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Olivier David et Manuel Eidenberger commencent par nous rappeler ce que fait leur "société mère" miwim - lancée en 2007 - qu'Olivier nous avait déjà présentée sur ce blog... Miwim manifestement se porte comme un charme.. Et a fait des petits dans la même veine : pas moins de 5 sites différents offrant des services divers aux consommateurs pour faciliter leurs actes d'achat.. 20 millions d'internautes en 2010 ont utiliser ces différents services... Ce qui n'est pas rien...

6ème service lancé, mais qui est encore en bêta test actuellement : Olimeo... A quoi sert ce réseau social ?

C'est une plateforme d'avis de consommateurs... Avis rémunéré, s'il vous plaît... Comment cela fonctionne-t-il ? 

Capture d’écran 2011-08-29 à 20.05.08

Les internautes donnent facilement leur avis, surtout quand ils ne sont pas contents... Les avis des uns influencent-ils les achats des autres ? Comment inciter les internautes à donner leurs avis ? Où mettre les avis ? Comment se fait l'aggrégation des avis entre Olimeo, Facebook, etc ? Pourquoi rémunérer les avis ? Comment se répartissent les fonds entre les différents intervenants ? (emetteur de l'avis, Olimeo, acheteur à partir de l'avis, vendeur ..)

Quel est le business model du groupe Miwim et d'Olimeo en particulier ?

91% des internautes sont influencés par les avis des autres.. 15.000 avis déjà exprimés sur Olimeo...  Y a-t-il une censure sur les avis ? 11 millions de produits (soit 17 millions de références) environ disponibles en France, et 70.000 marchands .. Combien sont-ils référencés sur Olimeo ?

Combien d'avis sont édités en France ? Sur combien de produits ? Sur combien de marchands ? Sur combien de marques ? Les marchands sont-ils informés sur les avis émis à leur propos ?

Capture d’écran 2011-08-30 à 08.31.10

Concurrence ? Visées internationales ? "Oui naturellement..."

Nos amis ne cherchent pas de l'argent pour leur développement .. Donc chers business angels, passez votre chemin..

Vont-ils émigrer aux USA ? "A priori on va tout faire de Vannes..."  Mais une fois lancé avec succés aux USA, peut-être que nous irons nous y implanter..

Comment nos amis jugent l'Internet en France ?

Vous trouverez une excellente infographie d'Olimeo : ici

Commentaires aux débotté... Curieux.. Depuis plusieurs mois je demande aux personnes que j'e-interviewe s'ils ont des visées sinon internationales, tout au moins européennes... Dans 4 cas sur 5, ils me répondent "Oui, naturellement.."... Ce qui me fait dire que nous avons de plus en plus de "google de niches"...  Je demande aussi comment jugent-ils l'Internet Français ? Tous disent : "Trés bien..." Mais il y a toujours un "mais"... qui différe selon les personnes... Pour les uns il est difficile de trouver de l'argent, pour les autres c'est un maquis dans les aides financières, ou encore : on est en train de perdre notre avance, etc..

 Pour contacter nos amis : [email protected]

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines