Magazine Bons plans

Festival de Court-métrages. MECAL Air à Barcelone

Publié le 02 septembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Jusqu’au 17 septembre le Poble Espanyol de Barcelone présente le Festival de Court-métrages MECAL Air qui propose pour tous les publics les meilleurs travaux dans ce domaine qui furent présentés au Festival International de Court-métrages 2011.

mecal <b></div>air</b> barceloneair barcelone" title="mecal air barcelone" />air barcelone" />

L’idée des organisateurs est de faire que le court-métrage s’intègre dans de nouveaux secteurs et que sa diffusion se fasse dans différents espaces sociaux. C’est pour cette raison qu’ils ont choisis une ambiance détendue, en pleine air, avec des tables de pique-nique, des coussins pour s’assoir par terre et des hamacs, tout pour profiter d’un bon goûter, du cinéma et de l’air frais en famille ou entre amis.

En plus de l’ambiance détendue et propice au loisir partagé, les producteurs de MECAL Air ont créés un concept sur le ciné-art du court-métrage pour que tout le monde puisse participer. Avec des intéressants concours pour gagner des entrées gratuites et des places pour le travail volontaire dans le domaine du cinéma et de la communication. C’est la troisième version de ce festival qui compte bien devenir un hit de l’été barcelonais.

Les sessions de ciné sont le vendredi et le samedi et sont organisées de façon thématique. En septembre il y aura terreur, spécial sexe, publicité créative, deux sessions avec les meilleurs court-métrages et un spécial Guerre des Etoiles.

Le mois commence avec la projection de Terreur dans la forêt le samedi 2 septembre. Comme son nom l’indique il s’agit d’un film d’horreur, ce genre qui se caractérise par la volonté explicite de faire remonter le spectateur au paroxysme irrationnel de la peur, au travers de sensations très primaires. Ce goût pour sentir la terreur est aussi vieux que l’origine de l’homme, qui imprimait des images de situation quotidienne de ses peurs. Ensuite il y eut l’écriture religieuse sur des horribles châtiments en enfer qui laissait l’esprit à la volonté des démons. Ce goût pour vivre les émotions extrêmes de l’horreur sans subir les conséquences s’explique par les sensations extrêmes qu’elles produisent dans l’esprit et les stimulations physiologiques en libérant de l’adrénaline, certains sentent ça comme du plaisir.

Le samedi 3 septembre il y aura les projections sur le sexe avec Touche moi là. Non, pas ici, là. Un intéressant pari pour découvrir ces aspects du corps et ses zones érogènes, au-delà des zones dont on parle tout le temps et que tout le monde connait, comme le clitoris et les seins. C’est une bonne façon de profiter en couple de la vision du corps comme un espace démocratique, où les deux ont le droit d’exiger du plaisir.

Je ne veux rien te vendre, est le spécial publicité du vendredi 9 septembre et il s’agit d’une amusant proposition à regarder comment on nous vend tout, même ce dont nous n’avons pas besoins et que nous ne désirons pas. C’est un intéressant regard à l’art de travailler la sémiotique des images avec un sens inverse à la beauté avec laquelle elle sont construite.

Pour plus d’information : http://www.mecalbcn.org/

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog