Ici, on est bien.
Bien accueillis dès l’entrée, par des chasseurs en livrée.
Bien reçus dans les salons par des hôtesses souriantes et stylées.
Bien installés dans un décor raffiné, inspiré à la fois des charmes bonapartiens et de la préciosité asiatique.
Ici, on est au Shangri La, l’un des tout nouveaux palaces parisiens, ouvert depuis moins d’un an dans le magnifique hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, à deux pas de la place d’Iéna.
On n’aura pas le loisir de visiter la suite impériale, qui pour 18 000 € la nuit, offre une vue époustouflante sur la Seine et la Tour Eiffel. (A ce prix là, c’est dommage d’y dormir, au lieu d’admirer le panorama !)
On se contentera donc de savourer notre tea time dans le salon « La Bauhinia », du nom de l’orchidée qui figure sur le drapeau de Hong Kong. Il faudra compter 9 euros pour un thé Wu Long servi dans un joli service en porcelaine, créé spécialement pour le palace.
Tout ici contribue à ravir les rares clients en ce milieu d’après midi estival. La verrière impressionnante, ornée d’un lustre de Murano, diffuse une lumière apaisante sur le décor tout de rouge et de vert céladon. Le calme est à peine troublé par les accords discrets d’un pianiste virtuose. Le service est discret et attentionné.
Nous avons tout loisir pour y admirer le talent du décorateur Pierre-Yves Rochon(*) qui a su marier avec goût les influences d’Europe et d’Extrême Orient.
Ici, c’est l’endroit idéal pour prolonger les émotions esthétiques ressenties dans l’un des nombreux musées du quartier (**).
Petitgrognon … ravi là !
(*) Pierre-Yves Rochon qui a aussi réalisé la déco de la Compagnie de Bretagne.
(**) Musée d’Art Moderne – Musée Guimet – Palais de Tokyo – Cité de l’architecture– Musée Baccarat.
Le Shangri La – 10 avenue d’Iéna – 75116 Paris – Tel : 01 53 67 19 98.
Plus de photos : http://www.shangrila.com/fr/property/paris/shangrila/presskit/