Magazine High tech

Jotform : formidables formulaires

Publié le 02 septembre 2011 par Jlboulin @etourismeinfo

Cet easy friday web est consacré à une bonne trouvaille de l‘été : un webservice pour créer des formulaires. Vous connaissez bien sur Google Docs, qui permet de faire des sondages en ligne, et de consulter un intéressant tableau de résultats.
Nous avons aussi présenté wufoo, qui est un webservice trés performant, permettant de réaliser des formulaires assez longs, d’exporter les résultats, de travailler sur le graphisme. Mais wufoo est uniquement en américain, et n’est toujours pas traduit.

On a trouvé encore mieux avec Jotform. Cet outil permettant de réaliser des formulaires en ligne est quasiment intégralement traduit en français. Il permet, grâce à un simple “glisser-déposer” de fabriquer son formulaire. Et surtout ce web service a des qualités graphiques inégalées.

Jotform : formidables formulaires [2]

Le grand “plus” de Jotform, c’est de proposer de nombreux outils supplémentaires, comme une échelle ou des étoiles de notation, un curseur, ou encore un captcha (pour éviter les robots). Coté personnalisation, Jotform permet de choisir un thème dans une galerie, ou alors de personnaliser graphiquement son formulaire, avec inclusion d’images.
Une fois le formulaire créé, il ne reste plus qu‘à l’intégrer dans son site Internet, ou le diffuser par email.

Jotform : formidables formulaires [2]

Coté tarif, la version gratuite permet un nombre illimité de formulaires, mais uniquement 100 réponses par mois. Le version à 9,95 dollars par mois en autorise 1000, ce qui est souvent largement suffisant.
Et pour montrer que ça marche, on nous indique que Facebook utilise Jotform pour sonder les internautes lors d‘évènements avec Barack Obama. Alors, si même Palo Alto et Washington s’en servent….

Et pour finir, un petit essai

tags : boite à outils, formulaire, jotform 

image tags


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte