Magazine Santé

Montée de lait contre le fast food!

Publié le 02 septembre 2011 par Miseenforme

 Image

Je me suis levé ce matin avec une petite amertume envers les grandes chaînes de restauration rapide. Non pas pour le fait de trouver un fautif au fléau mondial d'obésité, mais pour sensibiliser les gens aux impacts que ce style d'alimentation a sur tout le marché.

ÉCONOMIQUE

McDonalds étant le plus gros au monde, c'est lui qui a le gros bout du bâton. C'est le plus gros propriétaire de bétails des États-Unis. Ce qui veut dire que c'est lui qui fait pencher d'un bord ou l'autre le marché. S'il a envie de faire diminuer le prix de la lbs de viande de 2$, il en a les moyens et ça peut faire bien des torts aux petits. Mais surtout, il fait out pour diminuer au plus bas les coûts de production:

  • leur donner une moins bonne bouffe qui coûte moins cher
  • diminuer les soins de santé
  • leur donner des hormones de croissance pour diminuer le temps de maturation
  • rapetisser l'espace pour leurs déplacements pour se servir des terres pour l'agriculture
  • etc

Les conséquences sont grandes pour nous, car ça diminue la qualité de la viande, ça rend les bêtes malades davantage, ça augmente la quantité de produits chimiques dans la viande et ça diminue la valeur nutritive.

En plus, si les éleveurs veulent produire une viande de qualité qui demande plus de soins, le prix du marché devient trop bas et ça les pousse à vendre à perte ou à bas profits. Ça ne donne donc pas le goût d'élever des bêtes en santé et avec un grand pâturage pour broutter et se déplacer.

SANTÉ

Je vais vous donner 3 raisons différentes de ne pas manger ce genre de bouffe.

  • Ça rend paresseux. Les gens ont une envie, vont au Subway, commandent et mangent instantanément. Ça n'aide pas à se demander s'ils ont vraiment faim, si ce n'est pas une émotion qu'ils veulent refouler. Ils ne se préparent plus de bonne bouffe avec leurs amis, leur compagne ou leur famille. Encore plus, ça diminue leur tolérance à prendre du temps pour la préparer, alors ils prennent peu de temps pour faire à souper et la qualité DIMINUE. Les gens paresseux bougent moins, sont moins heureux, sont plus enclins aux dépressions et ont moins d'aspirations professionneles selon les psychanalystes.
  • Ça rend inconscient des dangers. Je suis TANNÉ d'entendre les gens dire qu'ils profitent de la vie lorsqu'ils mangent de la malbouffe de façon régulière. Ils le font par émotion, par manque de contrôle ou par pure manque de vision à long terme. Les pires sont les gras trans et le sucre!! C'est 15-20 ans plus tard que les problèmes de santé arrivent et causent beaucoup de torts.
  • Ça ne fournit pas les fibres, les enzymes et les vitamines nécessaires au bon fonctionnement du système digestif. Sans ces éléments, même si la personne se ent pleine sur le coup, le corps doit puiser dans ses réserves pour digérer au lieu de lui en donner. C'est pour ça qu'une heure après avoir mangé du McDo les gens ont encore faim; ça ne nourrit pas!

Commencez à vous forcer pour maintenir une hygiène de vie qui est digne de gens instruits, intelligents et forts mentalement. Si votre vie est trop pleine de:

  1. stress
  2. peu de sommeil
  3. temps de déplacement
  4. envie de manger du sucre
  5. manque de temps
  6. manque d'amour

Prenez d'abord le temps d'arranger ces problèmes et ça règlera beaucoup de troubles face à l'alimentation. Vous ne vous retrouverez plus chez PFK car ça fait 8 heures que vous n'avez pas mangé, que votre rapport devait être remis depuis 2 semaines, que le traffic est monstrueux sur la 15 sud et que vous devez être à une réunion dans 15 minutes et avoir soupé.

Vos habitudes de vie agissent beaucoup sur vos habitudes alimentaires alors

  • prenez-en conscience
  • analysez ce qui ne va pas bien
  • et AGISSEZ!!

COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER

Retourner à la page d'accueil: entraîneur personnel


Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 2 sept. 2011 - 00:06 A été vu 5651 fois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine