Non, vous ne rêvez pas. Qu'est-ce qui m'a pris de lire non pas un mais toute une série pareille et pire, ai-je totalement perdu la boule pour oser en parler publiquement ?
La couverture est digne d'une téléfilm de frottis frottas d'une chaîne câblée à petit budget. Le public cible est bel et bien les plus ardentes lectrices d'Harlequin et pourtant... voilà une série pleine de charme et d'érotisme émoustillant.
Vampire a toujours rimé avec sensualité. L'auteure l'a parfaitement compris. Ces pages pourraient tout à fait plaire à certains lecteurs voire être une source d'apprentissage pour nombreux de leur espèce.
En effet, les hommes de la Confrérie, s'ils sont tous tourmentés, ont un amour et un respect inconditionnels pour le corps féminin. Alors oui, c'est terriblement cliché, ils sont beaux, virils, torturés, puissants, leur membre viril est énorme, le désir de posséder leur femme infaillible et intense. Leurs pauvres âmes ne demandent qu'à être sauvées et c'est, comme par hasard, ce que leurs femmes aiment faire le mieux (ou ont à appris à...).
Mais qu'importe ! Ce qu'il y a de bon dans cette série est que JR Ward ose appeler un chat un chat. Pas de « je t'aime, on se frotte mais finalement je dois partir » comme le laisse présager la couverture mais du sexe, du miel et du lait (oui ! J'ai aimé l'expression !). Pour résumer à la JR Ward, pas de cul-cul mais du cul et du bon.
C'est chaud, ça bouillonne, ça palpite, ça frémit. Tellement que la lectrice doit prévoir d'avoir son ou un homme à portée de mainS. Même si le concept de l'auteure semble franchisé (à chaque volume une différente mais identique histoire), on s'attache à ces brutes épaisses au petit cœur tout mou.
Tome 1, L'amant ténébreux, Milady, 576 pages, 2010
L'histoire se met en place. Deux personnages attachants qui forment un couple bouillonnant.
Tome 2, L'amant éternel, Milady, 512 pages, 2010
Bien plus chaud que le précédent et plus prenant, même si on regrette de ne pas avoir de nouvelles de Kohler et Beth.
Tome 3, L'amant furieux, Milady, 570 pages, 2010
Mon préféré. Alors que Zadiste n'avait rien pour plaire aux lectrices, on découvre sa personnalité ainsi que son histoire complexe.
Tome 4, L'amant révélé, Milady, 640 pages, 2010
Le moins bien de la série. Le plus harlequinesque et incohérent même si c'est celui qui aborde le plus l'ensemble des personnages.
Tome 5, L'amant délivré, Milady, 672 pages, 2011
La recette commence à lasser. Est-ce de les lire tous à la suite ? Néanmoins meilleurs que le précédent et ce, malgré la fin étrange.
Apprécié également par...
Bladelor, Fashion, Karine, Chrestomanci, Stéphanie, Feebourbonnaise, Uncoindeblog...
Merci sister pour la découverte !