Quand Citroën joue avec des jumelles dans sa nouvelle publicité pour la DS3.
18 mois après la mise sur le marché de la Citroën DS3 accompagnée la campagne ‘ANTI RETRO’ avec la réappropriation de personnalités comme
Marilyn Monroe, John Lennon, Alfred Hitchcock ou Sébastien Loeb, le constructeur automobile enrichit son discours publicitaire en communiquant sur les nouvelles possibilités de
personnalisation du produit avec l’agence H.
L’objectif du nouveau volet de cette campagne est de mettre en avant une DS3 répondant aux attentes de tous ceux qui sont à la recherche d’un style fort et d’expression de leur personnalité avec la signature « ultra-personnalisable ».
C’est ainsi qu’est né le film Twins – Les Jumelles.
La publicité met en scène des jumelles, aux looks sages et identiques qui ne permettent pas de les distinguer l’une de l’autre.
Face caméra, les deux modèles (Eloïse et Sophie Anderson) changent soudainement de coiffures, de vêtements, de chaussures ou de maquillage à travers des styles opposés.
Allant jusqu’à couper leurs cheveux durant le tournage.
La réalisation inspiré des clips musicaux met aussi en avant la musique (Mommy Complex de Peaches) dont le rythme tiennent un rôle important dans cette création.
On notera que seulement 10 secondes (45 secs au total) sont consacrées au produit, on imagine bien que les créatifs ont souhaité surprendre et
réellement mettre en avant le plus du produit en jouant sur les codes musicaux et de la mode.
source: delapubmaispasque