Comment va notre vie perso à 5 ???
La vie est belle, archi belle même ! Nous en profitons à fond, et tous les jours je me demande comment j'ai bien pu vivre et être comblée avant l'arrivée de Gabriel !!!
"We are so blessed" est la phrase qui me vient souvent à l'esprit lorsqu'on me demande de nos nouvelles. Blessed and so lucky ! Les phases "attachement" et "sécurisation" de Gabriel avancent à grande vitesse, nous avons donc de bonnes marges pour s'attaquer au reste et profiter de la vie et s'attaquer aux apprentissages ! Faut dire que le Gab', il est cooool, mignon, craquant, rigolo, charmeur et épicurien ! La période des tests a été quasi inexistante, les ajustements de notre nouvel équilibre à 5 très rapides pour tous, alors on en profite point ! Et faut dire aussi que Gabriel a été très bien préparé à son adoption (billet à venir sur le sujet si j'en ai le temps...).
Bref, revenons à notre quotidien de famille maintenant officiellement nombreuse. Notre vie est si différente et riche depuis qu'il est là, Gabriel a su compléter parfaitement notre puzzle familial. Nishal et Scarlett ont découvert et absorbé les goûts et jeux d'enfants de Gabriel comme des éponges et ils sont des grands frères et soeurs épatants. Ca les a rapproché aussi, mes deux aînés se chamaillent moins qu'avant, et ils forment avec Gabriel un trio proche et complice malgré la barrière de la langue.
Je profite au maximum de cette adoption si différente des deux autres, je m'émerveille de ces moments précieux, comme si c'était notre première adoption. Adopter un enfant qui vient avec son "grand" passé, ses "habitudes", son caractère bien forgé, sa "culture" etc. est quelque d'absolument fabuleux et d'enrichissant. Perso je kif grave cette adoption d'un "pas si petit que ça". On en découvre tous les jours de la vie indienne de Gabriel, à coup de petites anecdotes sous forme de mimes, actions ou de paroles. Un peu comme des pépites que l'on découvre au fond d'une mine qui nous racontent son passé...
Adopter un nourrisson ou un "toddler" total craquant, grassouillet et mignon, c'est vrai que c'est chouette aussi, mais bon, les mimes de Krishna et les gwooo gwo gwooo câaaaaaalins oedipiens de mon petit bonhomme me transportent bien plus qu'une Pampers garnie post diarrhée... Et voir mes trois mômes jouer ensemble comme des dératés 20 secondes après leur première rencontre, c'est tout de même merveilleux. Et Nishal nous le dit bien : "Depuis que Gabriel est là, je n'ai plus le temps de m'ennuyer". Oui, ils jouent ensemble tout le temps, non stop ! Notre jardin et les ballons en deviennent dépressifs, mais pdt ce temps là ils foutent la paix à leur mère, leur complicité grandit de jour en jour, leur faible écart d'âge étant un sérieux atout pour cela.
Du haut des ses 5 pommes, Gabriel nous a apporté tant dans notre famille et changé nos vies, c'est incroyable... Nos deux mondes se sont mélangés pour un former un nouveau... un peu comme les couleurs qui se mélangent sur la palette d'artiste. Le résultat est souvent surprenant, à l'image de nos conversations franco-anglo-marathiniennes des premiers instants, mais surtout merveilleux !
Et ah oui, faudrait ptête aussi que je mette ici une "vraie" photo de Gab' hein ? Bon j'y pense, j'y pense, et hop j'y pense plus... Bon ca attendra ptête l'envoi des faire-parts papier.