Walldress, une nouvelle façon d'acheter ses vêtements.
Publié le 01 septembre 2011 par Thierry Piguet
Entre le réseau social du look et le guide d’achat mode, Walldress permet aux internautes de faire leur shopping à partir d’un look vidéo (célébrités ou street styles), ou depuis les looks photos postés par les utilisateurs. Qui ne s’est jamais demandé où acheter les vêtements portés par la personne devant vous au Monoprix, ou en feuilletant son magazine préféré, en regardant un clip, un film, une série ou une émission télévisée ?
Vous voulez absolument cette chemise, ou ce top ? Walldress vous le propose. Ce site web offre une expérience inédite qui permet d’obtenir une sélection de produits identiques ou similaires à ceux portés sur les looks présentés, sur les photos ou les vidéos. Ils sont disponibles dans les e-shop des marques ou des distributeurs.
Vous regardez le modèle Grunge ci-dessus, et le site vous propose des modèles identiques ou similaires au Top ajouré, mais aussi du pantalon et des chaussures.
Walldress propose de nombreux looks de rue filmés dans les quartiers branchés de Paris (le marais, Temple, Etienne Marcel…) et des interviews de blogueurs(euses) mode les plus influent(e)s.
C'est la cible des 18-30 ans qui est visée et les adresses de shopping en ligne référencent un ensemble de sites e-commerce de prêt-à-porter et d'accessoires de marques tendances allant de la mode petit prix au haut de gamme accessible. 35 sites marchands partenaires, représentant 160 000 produits forment déjà le réseau de Walldress aujourd'hui.