Coast + Weber + Ahaus est probablement la marque la moins connue du groupe Moncler. Créée en 1999 en Italie, elle proposait initialement une gamme de chemises pour hommes sous le nom de Coast. Aujourd’hui, la collection centre particulièrement son attention autour des pantalons, de la maille et bien sûr des chemises qui restent le point fort du label aussi bien en terme de qualité des tissus que des détails.
La gamme propose ainsi des pièces pensées pour se compléter mutuellement en offrant une versatilité aussi fraiche qu’élégante. Le style, toujours causal et d’inspiration vintage, conduit à des vêtements simples et facile à porter.
La collection de cet automne-hiver puise ainsi dans l’ambiance du début du siècle et de la première guerre mondiale. On y trouve beaucoup de kakis et de beige pour un rendu très “sépia”, même si la thématique militaire est rapidement dépassée par l’utilisation de différents motifs sur les chemises.
Mais au-delà de ces très belles pièces, on retiendra surtout le look book magnifiquement photographié par Stefan Heinrichs. La vidéo notamment est très réussie :