[Craquage] The Elder Scrolls V : Skyrim - Edition Collector

Par Coupleofpixels

 

Au moment où j'ai vu la figurine du dragon, le mal était fait...

J'ai tenté de résister, vaillamment, à The Elder Scrolls V : Skyrim surtout au vu du prix de cette édition (environ 150€), mais ce fut plus fort que moi : la figurine n'est pas une bête figurine de 10 cm en plastique mais est en PVC, mesure une trentaine de centimètres et semble très détaillée.

Quand on connait le prix moyen d'une figurine PVC de cette taille, le prix du collector (qui plus est accompagné d'un artbook (200 pages couleurs) et d'un DVD sur le making of du jeu) devient tout de suite plus raisonnable. Il faudra bien sûr juger de la qualité finale de la figurine mais je suis de nature optimiste^^

L'autre élément qui justifie ce craquage est le jeu en lui-même. Il faut avouer que The Elder Scrolls V : Skyrim s'annonce plutôt bien.

Entre un monde ouvert où tout décor est un lieu accessible, une customization poussée de son personnage (il évoluera suivant notre façon de jouer), des tonnes d'objets à looter, des combats impressionnants et non-scriptés contre des dragons (j'aime les dragons^^), un gameplay intéressant où l'on peut combiner des attaques/armes/pouvoirs et un nouveau moteur graphique, il faut bien avouer que le RPG de Bethesda présente bien des attraits. Son univers assez sérieux peut soit motiver, soit décourager, mais perso, je l'attends depuis longtemps...

Résultat des courses, gros craquage avec pré-commande de l'édition Collector .

Ensuite, il a fallu choisir le support, grosse hésitation ! Console (PS3 ou Xbox 360) ou PC ? Après bien des atermoiements (ce sera plus beau sur PC, c'est quand même agréable de jouer à la console dans son fauteuil et autres clichés), j'ai finalement opté pour la version PS3 (étant donné que nos ordinateurs ne sont plus de toute jeunesse).