Si comme moi vous naviguez sur Chrome/Chromium, vous vous êtes surement demandé pourquoi la barre de connexion était-elle devenue noire..? Et bien ce n'est qu'un des premiers ajouts qu'apparaîtront prochainement dans votre navigateur pour la sortie de cette plate-forme.
"Cool, on avait déjà plus de vie entre Facebook et Twitter.. Qu'est-ce que Google+ va nous apporter de plus ?" Rien de moins qu'un autre réseau social. En revanche il se prétend plus intelligent, dynamique et ultra-complet, grâce notamment à sa complémentarité avec les autres Google Tools (Picasa, Google Docs, Gmail, et prochainement Chrome OS).
Concrètement, des nouveautés seront mises en avant (lesquelles sont illustrée dans la vidéo ci-dessous) :
- Cercle : Permettant de créer des catégories de contacts et groupes de discussion, de manière assez interactive.
- Bulles : Un simple chat video à la manière de skype mais directement connecté à vos "Cercles".
- Déclics : On le sait tous, Google sait tout ou presque de nous. Ajoutez à ça le renseignement de vos centres d'intérêts à la manière de Facebook et vous aurez un outil à la prise de connaissance de ce qui est "susceptible de vous plaire", afin de stimuler bien évidemment le partage.
La vidéo Google+ project: A quick look
La partie d'échec entre Google et Facebook avance, et après avoir mangé le "J'aime" par son "+1", Google nous rapproche du dénouement, à une vitesse plutôt déstabilisante pour son opposant.. Affaire à suivre !
N.B : Google+ est actuellement en Beta Test. Demandez votre invitation ICI.
Source : TechCrunch