Magazine Journal intime

48 heures à New York

Par Tunifun

Tunisian Globe Trotter à New York

New York est une ville magnifique, pleine de surprise de rencontres agréables pour des uns et désagréables pour d’autres. Mon voyage pour venir était bien long, Tunis Dubai 6 heures de vol, puis escale de 2 heures dans un grand aéroport ou j’ai passé mon temps à courir chercher la porte d’embarquement que je devais prendre, puis Dubai NYC en 14 heures de vol, donc vous pouvez imaginer mon état après un tel long voyage Tunis – Dubai – NYC et presque sans sommeil…

Aéroport JFK à New York

Énorme mais moins impressionnant que l’aéroport de Dubai, ma surprise était les douaniers et les policiers, je m’attendais à voir que des « blancs » mais à ma surprise y’en avait de tout, asiatiques, noirs, métisses, indiens, etc..Et ça ne prouvait que la diversité de la société américaine, car ce que j’ai vu à l’aéroport n’était que l’avant gout de ce qui se trouvait dehors.

Police New York

Comme chaque fois pendant mes voyages, j’ai l’habitude de prendre avec moi de la nourriture Tunisienne (gâteaux, épices, etc..) et que mon incident des dates au Japon n’a pas changé cette habitude. A l’aéroport de JFK de New York, je m’attendais à une fouille et un questionnaire vu que tout ce qui nourriture est interdit d’entrée aux USA, mais à ma grande surprise, le douanier a bien vu la case « nourriture » cochée sur la feuille que j’ai rempli à bord et m’a demandé simplement de passer, et m’a souhaité un bon séjour… n’oubliez pas je suis ARABE et je m’attendais à des regards suspects etc.. mais rien de tout ça..

Air Train, Jamaica Station et Penn Station

Pour sortir de l’aéroport, vous avez 2 solutions, soit de prendre un taxi à 50 $ (chose que j’ai faite à mon retour malheureusement), soit de prendre le métro de New York et de payer l’équivalent de 7 $. Radin, et voyageur à petit budget j’ai opté pour la 2ème solution. Donc pour sortir de l’aéroport JFK, il suffit juste de prendre l’Air Train (train local qui fait le tour de tous les terminaux de JFK) jusqu’à Jamaica Station, et la bas on m’a dit de prendre le métro Bleu pour se rendre à Manhattan.

Métro New York

Tunisian Globe Trotter inside the New York Metro

Le problème qu’il y’avait 3 différent circuit de métro bleu, pour mon cas c’est le « Outbound E« . Mais sans que je sache pour quoi ni comment, au lieu de rester sage dans le métro j’étais descendu quelques station après pour me retrouver dans le « Outbound F » et je m’étais perdu. Quelques gens m’avaient aidé, donc j’avais continué jusqu’à la station 34 St Herald Sq et j’ai du marcher 2 blocs pour arriver à la fameuse Penn Station.

Précaution avant de réserver en hôtels à New York

Avant de réserver dans n’importe quel hôtel à New York, vous devez vérifier s’il est sur la liste noire des hôtels contaminés par les « bed bugs » avant de réserver, je ne pense pas que c’est agréable de vous retrouver avec des piqûres de cet insecte sur tout le corps et surtout contaminer tout les autres endroits et lieu et vêtements avec …

Arrivé à l’hôtel, après une petite sieste j’avais repris un peu d’énergie pour faire le tour de cette ville fou.

Visite de la ville de New York

Pour mieux explorer la ville, je vous conseille de bouger à PIEDS, oui évitez le métro vous avez tellement à voir. A New York pas besoin d’aller dans un coin précis pour voir du spectacle, dans chaque rue, des artistes et des mendiants qui proposent des Show pour gagner des sous, et vous en avez tellement à voir, et combien ont commencé dans la rue avant de devenir des célébrités.

un mendiant à New york

Les autres coins à voir

Bien sur, Central Parc pour y faire un tour dans une verdure entourée de grattes ciel, et faire des rencontre avec des stars si vous en avez la chance.

artiste de rue à new york

Artiste de rue à new york

Times Square à voir surtout le soir avec autant d’écrans animés partout, et surtout ne ratez pas le Naked Cow Boy et sa copine Naked Cow Girl.

Naked Cow Boy à Times Square - New York

Naked Cow Boy à Times Square - New York

Pour admirer la vue de la ville de New York depuis le 70ème étage c’est au Rockefeller building qu’il faut se rendre et de préférence de bien savoir quand réserver son billet, de mon coté c’était avec le coucher du soleil pour admirer la vraie belle vue et la ville le soir juste après.

Vue de New York depuis le Rockefeller building

Vue de New York depuis le Rockefeller building

La Statue de la liberté, et je vous conseille de réserver des mois à l’avance, la queue de ceux qui n’avait pas de tickets faisait au moins 3 km de longueur sous un soleil dur pour certains, y’en avait qui se sont évanouis et ont choppé des coups de soleils.

Statue de la liberté à New York

Manger Hallal à New York

Grande partie des vendeurs ambulants à New York sont des égyptiens ou Iraniens, et qui proposent des HOT DOG Hallal à partir de 2 $.

Sinon, petit détour chez les italiens pour de gros morceaux de pizza Slide à partir de 3 $ la pièce. Je vous conseille également d’essayer les cookies à la beurre de cacahuète c’est tellement bon.

Cookies à New york

New York By night

Times Square et ses alentours, vous y trouverez des merveilles, des motos et des voitures modifiées, des groupes de gens qui font des show, des boutiques de tout ce que vous pouvez imaginer, Bref on ne risque pas de s’ennuyer à New York, il y’aura toujours un truc à faire ou à voir.

Tunning Moto à New York

Tunning Moto à New York

Tunning voitures New York

Tunning voitures New York

Pour vivre pleinement avec moi l’expérience à New York je vous conseille de faire également un tour dans mes vidéos et mes photos, en attendant la suite de mes récits.

Mise à Jour :

Vidéo première journée à New York

Get Shareaholic

Pas d articles en rapports

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog