En France, rien ne va plus…

Publié le 01 septembre 2011 par Philippejandrok

Il n’y a pas à dire, on va de Charybde en Sylla dans le monde politique, d’un coté DSK prépare son retour en France mais le PS n’est plus certain de vouloir l’accueillir à bras ouverts, car ses travers, déjà forts bien connus de ses amis qui s’évertuent à vouloir nous faire croire qu’ils n’en savaient rien, alors que toute une machine DSK était en place depuis des années pour couvrir les excès ou la « maladie mentale » d’un homme de pouvoir, comme le soulignait dernièrement Michel Rocard sur Canal+, qui sait très bien de quoi il parle.

De son côté, DSK ne semble pas le moins du monde embarrassé par ce qu’il a fait aux USA à une femme de chambre et à tant d’autres durant son parcours politique, il se rend même au FMI pour excuser son comportement, mais il ne demande pas pardon à sa victime, voilà le visage d’un homme d’honneur.

À Sarcelle par exemple, la nouvelle affaire de subornation de témoins et la divulgation de cette amourette entre un homme mur (DSK) et une jeune femme de couleur, Marie-Victorine M’Bissa - décidément, DSK a un faible pour les femmes Africaines, peut-être une résurgence du colonialisme - qui, dès qu’elle devient insistante, est larguée par le patron du FMI et tente de se suicider, une banale affaire de tromperie vécue tous les jours dans le monde par des couples qui se font et défont. En revanche, le plus grave est cette manière de faire tout pour détruire les traces d’un passé qui devient gênant pour lui et son plan de carrière. C’est typique, cette manière de détruire la vie des témoins de ses actions, ce sont des pratiques du monde politique, de ceux qui prétendent garder la tête haute et la morale indéfectible, mais le passé les rattrape toujours.

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est l’acharnement contre un homme de pouvoir qui utilise tous les ressorts de la République pour éliminer ses anciens amis, ses maitresses, ses femmes qui pourraient parler et qui deviennent, de facto, ennemis ? C’est pourtant normal en politique d’abuser de son pouvoir, regardez l’affaire Sarkozy-Bettencourt…

Imaginez un instant le type « qui ne peut garder sa braguette fermée », Président de la République, ce serait un tyran romain, un nouveau Caligula que rien n’arrêterait et qui organiserait, orgies, règlements de compte, disparitions, la vie quoi, alors pourquoi toujours croire à son innocence ?

Cet homme est comme il a été dit, un homme pas tout a fait comme les autres et la question qui se pose est :

- Pouvons nous faire confiance à cet individu?

Personnellement, je ne crois pas, mais c’est mon avis et je le partage.

En Revanche, ses amis, ses grands amis, à l’aube de la primaire, après avoir analysé les derniers sondages le concernant, ont fort bien compris que DSK allait leur couter les élections, pire, cette affaire montre la fourberie et le mensonge politique, et surtout à Gauche ; on avait des soupçons depuis le Président Mitterrand et l’on avait appelé les ténors du PS, la « Gauche caviar », une Gauche soit disant sensée défendre les intérêts des pauvres et qui, comme à Droite, défendait les intérêts du capital, rien de plus normal dans une société capitaliste, c'est un principe économique inaltérable.

La plus grande indécense est de retrouver DSK, en Maire de Sarcelle, une blague, un quartier pauvre de la Ville de Paris avec un millionnaire à sa tête, c’est sûr qu’il comprend les difficultés des petites gens avec son train de vie et ses vices cachés, mais comme disaient les socialistes avant les sondages concernant l’affaire Diallo, DSK n’a rien fait, alors qu’aujourd’hui, il aurait fait un peu quelque chose se hasarde-t-on à déclarer dans la presse, en clair au PS, c’est le bal des faux culs !

Ce qui est étrange, c’est qu’ils sont absolument persuadés que nous sommes aveugles, ils nous manquent de respect en insultant notre intelligence, c'est je crois, ce qu'il y a de plus insupportable.

À Droite, nouvelle affaire, le président le plus détesté des Français est pris la main dans le sac ; il aurait touché des enveloppes contenant de l’argent liquide de la part de la femme la plus riche de France avant son élection en 2007, bon, sincèrement, ça étonne qui ?

Le RPR et son chef incontesté, Monsieur J. Chirac, avaient mis en place un système semblable pendant des années, des valises pleines de billets remplissant les caisses noires du RPR, de Monsieur Chirac et de ses proches (voir docu. diffusé sur Canal+ dimanche dernier sur la Saga Chirac – édifiant, scandaleux, honteux de corruption et de tricherie politique -). Mais, la vérité est sauvée par le Législateur, et le Conseil Constitutionnel grâce à Laurent Dumas, qui a cette époque, concerné par l’affaire Elf, se pressa de faire voter un amendement pour que le Président de la République ne soit jamais inquiété pour des actions antérieures à son mandat. Je ne prétends pas que le renvoi d’ascenseur soit évident dans le cadre de ces deux affaires, mais la concordance des situations est étrange.

Donc, même si Monsieur Sarkozy a touché de l’argent en liquide de la part de Madame Bettencourt, on ne peut absolument pas le lui reprocher, parce qu’il est protégé par la fonction, grâce à Laurent Dumas (PS).

En revanche, si vous souhaitez faire une donation à vos enfants, vous devez impérativement la déclarer, payer une taxe, établir un contrat auprès de votre notaire, enfin, une paperasserie fastidieuse dont les présidents Chirac et Sarkozy se sont bien gardés dans le cadre de donation secrètes payées en liquide, et certainement régulièrement, et peut-être pas seulement par Madame Bettencourt, sinon, comment voulez-vous que les futurs présidentiables payent leur campagne électorale ?  Avec leurs économies ?

À Droite, il n’y a pas de raison, on organise également son bal des faux culs, François Fillon défend le président en affirmant que les propos du juge de Nanterre, Isabelle Prévost-Desprez sont dénuées de « tout fondement », Laurent Wauquiez, celui qui est foncièrement obtus et qui ne supporte pas d’avoir tort, veut donner des leçons et des cours de droit à une magistrate avertie, à l’UMP, Jean-François Copé, se dit « profondément choqué », le pauvre, vraiment, nous avons plus de trois millions de chômeurs et il est choqué par l’accusation d’un juge qui déclare que son témoin auditionnée a affirmé au greffier que N. Sarkozy avait bien touché des enveloppes de la part de L. Bettencourt :

- : « J'ai vu des remises d'espèces à Sarkozy, mais je ne pouvais pas le dire sur procès-verbal. » (propos rapportés par la greffière) mais comme celle-ci a subi des menaces de mort, le témoin s’est tout bonnement rétracté, comme Gallilée devant ses juges, car, devant les portes de la mort, nombreux hésitent à les franchir et on les comprend :

- «  et pourtant, elle tourne… » oui, la chance, parce que la terre, malheureusement tout le monde s'en fout.

Mais Monsieur Coppé en remet une couche, « à quelques mois de l’élection présidentielle, … il ne faut être dupe de rien », justement Monsieur, nous ne sommes dupes de rien et certainement pas de vos habituelles fourberies et quand je dis vous, il s’agit de celles de l’UMP et du PS.

- «Quand on a des accusations à porter, on ne les porte pas dans un livre ou dans la presse, on les porte devant la justice… C'est la justice qui dit la vérité dans ce pays et la méthode utilisée est pour le moins particulière» Valérie Pécresse, Ministre du Budget, France 2.

La phrase à ne pas dire ; la justice ?

La justice ? On a vu comme elle est rendue la Justice pour les politiques en France et ailleurs, surtout dans l’affaire DSK. Et si un magistrat doit passer par la publication d’un ouvrage pour révéler des informations, c’est qu’il sait que la Justice en France est de moins en moins indépendante et libre. LaJustice devient la référence pour les politiques, une justice qu'ils mettent à leur service pour se protéger, pas pour défendre les vicitimes et les citoyens.

Ce monde politique est à vomir de honte, nos politiques sont à vomir tellement ils sont corrompus, c’est une indignité pour nous qui plaçons en eux notre confiance qu’ils ne méritent pas, qu’ils ne méritent plus.

Et de son côté, M. Luc Châtel, le Ministre qui ne sait pas compter, veut moraliser l’école ???

Mais enfin, au lieu de moraliser les enfants, qu’il moralise le comportement de ses amis et le sien par la même occasion, car en cette période, c’est indécent. Et croit-il un seul instant que les enfants soient bêtes au point de croire à la morale alors que le monde politique vit dans le mensonge et la tricherie ?

Et le pire de tous, Alain Juppé, condamné dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité qui déclare au sujet de cette affaire Sarkozy-Bettencourt : « Je n'aime pas la politique de l'ordure, car c'est dans cela qu'on est aujourd'hui », comment, le fils spirituel de J. Chirac, le confident, l’ami de toujours, parfaitement au fait de la machine de guerre du RPR, se permet-il de donner son avis avec son passé ? « la politique de l'ordure ? » oui, certainement mais concernant principalement nos politiques et leur attitude actuelle.

Dans le fond, la politique est faite par des chargés de communication qui agissent en sous-marin, et qui manipulent l’opinion publique, tout cela n’a rien de démocratique.

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer nos ministres pour se passer la brosse à reluire, c’est une farce, la France est véritablement aux mains d’une bande de clowns qui nous prend pour des ânes, « la France a des allures de République Bananière » comme le soulignait fort justement Claude Allègre.

Le plus grave dans cette histoire, ce ne sont pas les enveloppes, les pot-de-vin, qui sont monnaie courante depuis des lustres, si je puis m’exprimer ainsi, mais la façon dont les services secrets sont employés pour espionner les citoyens pour le compte du Président de la République qui doit redorer son blason avant les élections de 2012.

Dans une démocratie, notre président se réserve le droit d’utiliser et de faire appel aux Services Secrets pour espionner un journaliste et menacer de mort des témoins pour les faire taire dans une affaire compromettante ?

C’est de l’abus de pouvoir, de l’abus de la fonction publique, puisque les agents des SS (services secrets) sont des fonctionnaires et que leur salaire leur vient directement de l’impôt, donc de l’imposition des contribuables.

Pouvons nous accepter cela dans une démocratie ?

Avons-nous donné notre autorisation pour que nos impôts servent à dissimuler de vulgaires affaires de pot-de-vin pour sauver la réputation d’un président qui a été incapable de respecter la moindre de ses promesses éléctorales ?

Et en attendant, que devient la Grèce, la dette Américaine, la Radioactivité à Fukushima, les démunis néozélandais suite aux diverses catastrophes naturelles qui ont frappées le pays depuis février 2011…

S’intéresser à DSK, aux enveloppes de Sarkozy, aux combats de coqs de la Gauche contre la Droite, est indigne de la part d’hommes sensés représenter les Français.

Pourquoi ne parle-t-on pas de la misère en France, du dénouement des français qui ne font qu’un repas par jour faute de moyens, de cette misère dont nos politiques se moquent bien, tant qu’ils bénéficient de leurs avantages confortables sans se soucier de la misère du peuple.

Ah ! La dernière, nos politiques concernés par la taxe sur les parcs d’attractions ont obtenu sa suppression, mais jusqu’à présent, aucun politique ne s’est insurgé contre la taxation des mutuelles qui va directement toucher les citoyens et la collectivité ????

Enfin, pour la troisième fois, un couple gagnant de l’Euromillion a offert de payer la cantine à tous les enfants de son village pour l’année 2011/2012 (70 000 euros), c’est drôle, il n’y a que les citoyens qui soient capables de faire un acte de générosité citoyen et de comprendre la douleur de la pauvreté, nos ministres, nos députés, souvent gros et gras, ne ressentent pas le besoin d’en faire autant, pourtant nous les avons élu pour être nos représentants, cela ne vous pose pas de problème ?

Nous vivons une époque formidable…