Apparement, sur n'importe quel support sur lequel il officie, Steven Spielberg tente d'innover. Et là où certains voyaient en Boom Blox un vulgaire jeu de réflexion, le réalisateur sera le premier à inclure le système du "head tracking" dans un titre Wii.
Qu'est-ce que ce terme barbare ? Littérallement, le suivi des mouvements de la tête. Nous en avions évoqué la possibilité suite aux travaux personnels d'un expert en la matière, Johnny Chung Lee. On se prêtait déjà à s'imaginer dans un Space Harrier avec ce système.
Pour le moment, il s'agira d'un easter egg (bonus caché) proposé par EA et qui permettra de jauger votre coup d'impact dans le jeu de réflexion de la firme. Pour que ce système fonctionne, il faudra soit des lunettes adéquates avec deux leds de part et d'autre de votre visage ou une sensor bar sans fil ou également deux Wiimotes. Gageons que les accessoires ne seront pas ce qui manquera pour assurer le bon fonctionnement de la chose.
Nous restons bien évidemment à l'affût de plus amples informations pour ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une immersion encore plus stylisée de la jouabilité sur Wii.
GDC 08 - Démonstration Boom Blox
Source : http://www.gonintendo.com