L’espace de stockage en ligne de Microsoft, Windows Live SkyDrive est maintenant accessible depuis plus de 38 pays dont le Canada, la France, la Belgique et la Suisse. De plus, ce service de Microsoft fait passer son offre gratuite de un à cinq gigas.
L’interface de Windows Live SkyDrive est assez réussie et surtout facile à manipuler. Vous pouvez créer des répertoires privés, publics ou ouverts à une liste d’amis. SkyDrive génère des codes d’insertion pour chacun de vos fichiers ou répertoires, ce qui vous permet de les intégrer sur votre blogue. Vous pouvez aussi faire parvenir les liens de vos fichiers par courriel.
Ce service développé par Microsoft aurait pu être très intéressant, mais il donne l’impression que son développement a été stoppé. Il n’y a ici aucune fonctionnalité qui le distingue des autres espaces de stockage Web. Je dirais même qu’outre la fonctionnalité de stockage, on n’y retrouve pas grand-chose. Par exemple, lorsque vous chargez un fichier MP3 ou vidéo, vous ne pouvez pas le lire depuis SkyDrive. De plus, il est impossible de glisser déposer des fichiers d’un répertoire à l’autre ou de visualiser un document sans le télécharger comme vous pouvez le faire sur box.net.
Il est assez curieux de constater que Microsoft offre un service de stockage Web qui possède si peu de fonctionnalités. Le seul avantage d’utiliser SkyDrive réside dans les cinq gigas offerts gratuitement.
Benoit Descary
Liens :
Microsoft Windows Live SkyDrive : http://skydrive.live.com/
Source: http://skydriveteam.spaces.live.com/default.aspx