Je m'attache sur ce blog, à dénoncer toutes les atteintes à la liberté de la presse, en France et ailleurs. Je suis donc avec une particulière attention les suites de la plainte déposée par le journal Le Monde contre X pour atteinte au secret professionnel depuis que des journalistes du quotidien ont vu leurs factures de téléphone portable tomber dans les mains de la police et du procureur Courroye. La Sarkozye, comme le rapporte aujourd'hui Le Monde s'est affolée lorsque les grands reporters ont mis au jour les éléments factuels redoutables pour le pouvoir et relatifs à l'affaire Woerth-Bettencourt.
L'enquête judiciaire démontre, preuves à l'appui, que les services secrets se sont livrés à une recherche de sources journalistiques visant évidemment les journalistes mais aussi des juges ou d'autres personnes…Et pourtant, que n'a-t-on entendu comme dénégations de la part des Hortefeux, Squarcini, Penchenard qui ont voulu nous bourrer le mou et nous préciser que jamais, au grand jamais, la Sarkozye n'utiliserait des méthodes pareilles. Ils nous ont donc menti et encore menti. Aujourd'hui, ils sont le bec dans l'eau et font profil bas.
Pourquoi croirait-on plus la même équipe quand elle nous assure que le candidat Sarkozy n'est jamais venu chercher d'enveloppe avec espèces chez Liliane Bettencourt ? L'art du mensonge étant érigé en art de gouverner, faudra-t-il que les citoyens se contentent de l'art de l'esquive ? Les affaires Tapie, Takiedine, Bettencourt, nous réservent encore de belles surprises. Le feuilleton ne fait donc que commencer.