Commençons cette brève en ayant une pensée pour Amy Winehouse qui nous a quittés il y a un mois désormais. Quel est le rapport avec House of the Dead : Overkill Extended Cut (atchoum !) ? Tout simplement parce que c'était son genre de jeu préféré, le fameux rail shooter... Après une entame aussi catastrophique, revenons à nos zombies et au remake d'un titre paru sur Wii avec un bon petit succès critique et qui s'apprête à envahir la PlayStation 3 dès le 28 octobre.
La bonne nouvelle, c'est que le portage n'est pas fait à moitié, du moins sur le papier. Les développeurs ont ainsi ajouté le support du PS Move afin d'être au poil, ils ont aussi opéré une refonte graphique afin de coller un peu mieux aux attentes des joueurs et enfin ils ont eu la riche idée d'incorporer deux niveaux inédits. Justement, voilà quelques visuels de l'un de ces deux stages à découvrir prochainement, le Creeping Flesh.
Rappelons à ceux qui auraient un peu zappé l'actualité Wii que Overkill vous met dans la peau des agents Washington et G dans une ambiance très "Rodriguez-Tarantino" et série B. Le jeu s'est notamment fait remarquer par Familles de France pour avoir battu le record du nombre de "fuck" référencés en un seul jeu. Classe, non ?