Désormais célèbres, les reculades présidentielles sont légion. Combien en a-t-il déjà fait ? On ne compte plus les grands écarts entre ses annonces soit-disant pleines de “bon sens”, ses “formules” toutes faites, ses promesses démontées quasiment le lendemain et qui, ajoutées à ces vraies décisions dramatiques pour notre pays (comme le cadeau du bouclier fiscal fait aux riches) ont plombé la France sévèrement,
Nouvel épisode, le plan d’austérité de N. Sarkozy est tellement scandaleux qu’il n’est même pas parvenu à convaincre les députés de sa propre majorité.
En effet, un amendement déposé par une cinquantaine de députés UMP pour supprimer le relèvement de la TVA 5,5% à 19,6% pour les parcs à thème été adopté à l’unanimité par la Commission des finances de l’Assemblée nationale malgré les directives venues du sommet de l’Etat.
Le Parti socialiste a dénoncé cette mesure injuste et dangereuse qui rapportera au mieux 90 millions d’euros à l’Etat aux dépens de l’emploi et des familles qui n’ont pas les moyens de partir en vacances.
Il souhaite que l’amendement soit adopté mardi en séance publique. Cette première fronde en prépare peut-être d’autres. Souhaitons que cet éclair de lucidité de ces députés UMP se prolonge et permette, pour le bien des Français, de remettre en cause l’ensemble du plan d’austérité de Nicolas Sarkozy. Encore un peu de courage, mesdames et messieurs de la majorité !