Même si ces informations sont postérieures à l’instruction conduite par Madame Prévost Desprez et restent à confirmer, ce témoignage pose des questions sur le fonctionnement de la Justice. Surtout lorsqu’un témoin commence à démentir ses propos … Mais selon la juge, magistrate notoirement sérieuse mais pas en bons termes avec le juge Courroye, ami de Nicolas Sarkozy, “ce dernier venait chercher son enveloppe comme beaucoup d’autres obligés de la famille Bettencourt“.
Si cette information s’avérait un jour confirmée, elle nous interrogerait alors sur la destination de cet argent liquide,sur le nombre de versements, sur les contreparties accordées à la famille Bettencourt par le pouvoir et sur l’existence éventuelle d’un système de financement politique illégal au-delà des largesses de la famille Bettencourt.
C’est donc un questionnement d’une grande gravité. Aussi, pour la sérénité républicaine, pour apaiser notre société déjà suffisamment à la peine, la manifestation indispensable de la vérité appelle l’action résolue de la Justice afin que soient éclaircis les rôles de chacun et révélé, en particulier, l’innocence - ou la responsabilité - du Président de la République qui répondait un jour, sur les antennes nationales au journaliste de France 2 l’interrogeant sur ce sujet, s’il le voyait sérieusement “prendre des enveloppes” ? Effectivement, personne n’imagine cela. Il faut donc vite éclaircir cette accusation qui devra être étayée de preuves.