Magazine Marketing & Publicité

Récit de l’entrée de la famille Kadhafi en Algerie

Publié le 01 septembre 2011 par Rm Communication
Récit de l’entrée de la famille Kadhafi en Algerie

La famille Kadhafi

La famille El Gueddafi aurait attendu quatre jours avant de se voir octroyer l’autorisation d’entrer en territoire algérien par les autorités du pays, selon une source militaire.

«Des émissaires de la famille se sont rapprochés du poste-frontière de Tamerkine pour négocier l’entrée en territoire national des membres de la famille du guide libyen en Algérie. Le chef de l’état-major, en visite d’inspection, a été tenu informé. Comme il faisait face à une urgence et devait regagner Alger pour se rendre  à Cherchell, il lui était difficile de prendre une décision,  d’autant que cela est du ressort des autorités civiles seules habilitées à se prononcer sur le sujet», confie notre source. Les mêmes émissaires auraient pris contact avec les autorités militaires du poste- frontière en invoquant «une urgence». «Les émissaires ont accompagné l’épouse d’El Gueddafi et son fils Hannibal ainsi que le médecin de la famille, ils ont demandé l’autorisation d’entrer en Algérie pour des raisons médicales, la fille Aïcha, enceinte, devait être hospitalisée en urgence ; à Ghdames, c’était impossible.

La présidence de la République a été informée, lundi matin à 8h. Nous avons reçu des instructions pour laisser passer les membres de la famille qui ne sont pas visés par des mandats d’arrêt. Pour cela une liste nominative, avec leur signalement, a été adressée aux responsables sécuritaires, certains ont été refoulés, parmi eux de hauts responsables libyens aux côtés des autres fils d’El Gueddafi», poursuit notre source, refusant de divulguer leur identité.

Lire la suite sur EL WATAN



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rm Communication 5167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte