Synopsis : Usami Kei est un manager travaillant pour une société d’informatique et habitant dans un appartement dans un luxueux complexe. Mais Mei, sa fiancée et fille du président de la compagnie pour laquelle il travaille, décide de rompre leurs fiançailles. Plus tard, en rentrant chez lui, une panne de courant le laisse bloqué dans l’ascenseur avec trois autres résidents qui habite le même étage que lui : Airu, une interprète trilingue, Ojiro, un photographe, et Masato un psychiatre. Tandis qu’ils attendent, leur conversation en vient à la question de savoir si oui ou non il y a bien quelqu’un de destiné à chaque personne. Ils décident, par conséquent, de conduire une expérience en “mélangeant” (“shuffle”) les relations de chacun.
Love Shuffle est un drama qui bouscule les codes de la romance traditionnelle des dramas japonais. Dans ce drama on parle de l’amour d’une manière décomplexée et c’est assez plaisant à voir vu que c’est beaucoup moins coincé. Pendant toute la première partie du drama, le shuffle est très bien fait je trouve, et puis après dans la 2e partie du drama les rebondissements sont assez nombreux, ce qui est très agréable à regarder et ça nous coupe la routine habituelle des romances dans les dramas japonais. Chaque histoire et chaque couples apportent quelque chose de différents c’est vraiment rafraîchissant de voir l’amour sous ces différents angles.
Les acteurs sont très bons et les personnages sont bien écrits. Après mes coups de coeur étaient surtout Kairi la fille obsédée par la mort (et par les pandas), le psy et le photographe (super canon joué par Matsuda Shota). Ce qui est bien c’est que chaque personnage apporte sa vision de la situation et certes on voit beaucoup plus Kei mais après les autres personnages sont bien exploités et assez complexes. Aussi ils sont super attachants comme personnages.
Les dialogues sont assez sympa dans la mesure où ce n’est pas trop cul-cul et que ça apporte parfois une petite réflexion sur les relations amoureuses. Mais il y a aussi une forte présence des jeux de mots japonais et ça franchement parfois j’étais étonnée de voir le nombre de jeu de mots qu’ils inventaient XD Et puis franchement la rencontre des quatre voisins est excellente ainsi que leur pyjama party sur le palier ^^
En résumé c’est un drama très sympathique et avec un scénario original. Si vous n’avez rien à voir en ce moment : foncez !
Ma note : 17/20 Yay Panda ! \o/
Sinon ceux qui l’ont vu, vous en avez pensé quoi ?
Filed under: drama Tagged: DAIGO, drama, Karina, love shuffle, Matsuda Shota, Tamaki Hiroshi, Yoshitaka Yuriko