Creative Assembly diffuse une bande-annonce ainsi que plusieurs captures d’écrans pour présenter le prochain DLC de Shogun 2 Total War. Voici pour une fois un contenu supplémentaire qui va changer du simple lot de nouvelles unités. L’essor des samouraïs, Rise of the Samurai en anglais, proposera en effet une campagne permettant de découvrir une autre période de l’histoire du Japon médiéval. L’action prendra pour décor le 12ème siècle, soit quatre siècles avant le contexte de Shogun 2, et les rivalités qui opposèrent différentes familles au sein de l’empire. Rivalités qui donnèrent lieux à des affrontements sanglants connus sous le nom de guerre de Gempei.
Vous aurez donc 6 nouveaux clans (2 par familles), 26 unités (16 terrestres et 10 navales), 4 agents et 4 héros (voir détails ci-dessous), et surtout une approche différente du jeu de base, les personnages et factions supplémentaires renouvelant ici vraiment le contenu, tant en solo qu’en multi.
Enfin, cerise sur les champs de cerisiers en fleurs symbole de beauté et des âmes des soldats japonais morts au champ d’honneur, cette véritable extension ajoutera un scénario permettant de jouer la bataille d’Anegawa ayant eu lieu en 1570, à l’époque dite Sengoku (voir cet article sur Wikipédia). Le tout pour la modique somme de 7 euros. Shogun 2 Total War bénéficiera aussi d’une mise à jour relativement importante en parallèle avec la sortie de L’Essor des Samouraïs, sortie prévue dans le début du mois de septembre probablement.
***
TOTAL WAR: SHOGUN 2 – L’essor des Samuraïs par SEGA
***
***
Campagne L’Essor des Samouraïs
Jouez à une nouvelle campagne inédite et indépendante de SHOGUN 2 se déroulant au 12e siècle au Japon.
La campagne L’Essor des Samouraïs peut être jouée en modes un joueur, affrontement multijoueur ou coopération.
3 nouvelles familles divisées en six clans jouables
Chaque clan possède des traits de caractère propres et offre un style ainsi que des sensations de jeu différentes.
16 nouvelles unités terrestres réparties parmi les épéistes, les lanciers, les archers et les cavaliers. Parmi eux :
Les samouraïs fantassins – Maîtres de l’arc et de l’épée, ces samouraïs sont redoutables à distance ou en mêlée. Ils ne comptent peut-être pas autant de membres que les autres unités, mais ils sont sans doute parmi les plus efficaces. Ils sont également protégés par une armure de la période Gempei qui donne une excellente protection à distance et en mêlée.
Les bretteurs auxiliaires – Armés d’énormes épées à deux mains, ces redoutables guerriers peuvent se frayer un chemin sanglant à travers la mêlée.
4 nouvelles unités de héros – les héros moines combattants Naginata, les héros moines combattants Tetsubo, les héros samouraïs à cheval et les héroïnes Onna Bushi
Les héroïnes Onna Bushi – Armées d’un Naginata et d’un arc, ces samouraïs féminins sont des unités polyvalentes de cavalerie qui excellent en mêlée. Ne doutez pas du courage d’une femme…
Les héros moines combattants Tetsubo – Armés de gourdins plantés de fer, ces moines sont impitoyables au corps à corps et détruisent tout sur leur passage.
10 nouvelles unités navales et 3 nouvelles capacités navales spéciales (« Banzaï ! », « flèches sifflantes » et « ralliement »)
4 nouveaux types d’agents dotés de capacités uniques :
La Shirabyoshi utilise la séduction pour convaincre sa cible de rejoindre la cause de sa famille, et pour distraire les armées ennemies. Elle est aussi capable de divertir les nobles des villes alliées afin de stimuler leur croissance et de divertir les généraux alliés sur le champ de bataille, ce qui augmente leur loyauté envers la famille et contrecarre les efforts des agents ennemis qui tentent de les corrompre ou de les séduire pour les faire changer de camp.
Le Junsatsushi peut demander l’allégeance des citadelles neutres et ennemies, avec l’appui des forces de garnison. Il assure la fidélité et l’obéissance des généraux alliés, augmente les revenus en empêchant la corruption, et protège vos citadelles et vos armées des subterfuges ennemis lorsqu’il s’y trouve. Il peut également acheter les agents rivaux.
Le Monomi agit en qualité d’assassin, d’espion, de saboteur et d’éclaireur. Il peut établir des réseaux d’espionnage au sein de vos citadelles, ce qui augmente les chances de repérer les agents rivaux et les armées qui peuvent se cacher dans une province.
Le Sou peut encourager une armée alliée ou apaiser une population en colère grâce à sa rhétorique éclairée. De même, il peut démoraliser une force ennemie, réduire les chances de succès d’un pot-de-vin, endoctriner les agents ennemis et les amener à se retirer, ou inciter une population ennemie à se révolter.
Nouveau scénario historique – la bataille d’Anegawa (1570)