Magazine Bd

Schtroumpf

Par Kaelus

Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par Peyo racontant l’histoire d’un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d’une vaste forêt. Les seize premiers albums ont été créés par le créateur. Depuis la mort de l’auteur, le 24 décembre 1992, son fils Thierry Culliford participe à la création des nouveaux albums.

Hebergeur d'image

L’origine du nom viendrait du fait que, lors d’un repas, Peyo aurait demandé à Franquin de lui passer une salière dont il ne parvenait pas à se souvenir le nom, et qu’il aurait donc appelé un schtroumpf (« Passe-moi le… schtroumpf ! ») : la conversation se serait poursuivie en schtroumpf.

En 1962, dans le mini-récit « le centième Schtroumpf », on apprend qu’il y a 99 Schtroumpfs. Lors de cette histoire, à la suite d’un orage, un nouveau Schtroumpf est créé : le centième Schtroumpf qui devient un Schtroumpf comme les autres à la fin de l’histoire.

En 1966, Gargamel crée la Schtroumpfette qui devient le 101ème Schtroumpf.

En 1985, une cigogne dépose le bébé Schtroumpf devant la maison du Schtroumpf musicien. C’est le 102ème Schtroumpf.

En 1988, le Schtroumpf colérique, le Schtroumpf nature et le Schtroumpf molasson redeviennent des enfants : les p’tits Schtroumpfs. Ce ne sont pas des nouveaux Schtroumpfs qui sont donc toujours 102. Avec la méthode de Gargamel, ils créent « Sassette » qui devient la 103ème Schtroumpf.

Par la suite, le Schtroumpf bricoleur crée le Schtroumpf robot que l’on peut compter comme 104ème Schtroumpf.

Le vieux vieux Schtroumpf pour faire 105

Le Schtroumpf sauvege est le 106ème.

Conclusion : il y a 106 Schtroumpfs en tout.

Hebergeur d'image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kaelus 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine