Des yeux de biche, ça vous tente ? Ultra sexy et pas trop contraignant, j’ai testé l’extension de cils pour vous ! En 1 heure de temps, effets garantis !
La pose
Se faire poser des cils, ok ça peut faire peur aux premiers abords. On se pose des questions comme « Et si ça tombe vite ? » « Et si ça fait mal ? » « Et si ce n’était pas bon pour mes cils ? », etc. Déjà, c’est complètement indolore. Il s’agit de tout petits points de colle spéciale avec laquelle on fixe les faux-cils un par un sur chaque vrai cil. Cet adhésif est hypoallergénique, étanche et n’abîme en aucun la peau.
L’entretien
Après la pose, quelques recommandations. Pendant 24h il ne faudra pas pleurer, ni prendre une douche, ni se frotter, même pas transpirer. Ensuite, vous pouvez faire ce que bon vous semble, y compris porter des lentilles. Il est conseillé au bout de 3 semaines de regarnir les extensions, parce que tombant de façon aléatoire, les cils laissent des trous. Evidement, le mascara diminue les chances de longévité… en plus des corps gras comme les crèmes.
Et après ?
Les extensions tombent selon le rythme de vie des cils, soit au bout de 2 mois maximum. Comme cela coûte relativement cher (entre 150€ et 200€ selon le résultat), certains instituts proposent des forfaits. Je conseille néanmoins de ne pas s’arracher les faux qui restent si on ne veut pas renouveler l’expérience. Coupez-les plutôt.