Fanny & Jean-Antoine {Real Wedding}
Rédigé par Madame C dans Real WeddingsLe 4 juin dernier, Fanny et Jean-Antoine se sont dits oui sur l’Ile de Beauté. Un grand jour tout en délicatesse et en romantisme pour ces deux amoureux de Corse.
Derrière l’objectif : Sylvie Lezier de Carpediem Studio. Talentueuse photographe, Sylvie est avant tout une passionnée et une touche à tout. De son œil aguerri, elle nous transporte dans un univers de douceur où la ballade des gens heureux n’est qu’évidence.
Sans plus attendre, je vous laisse savourer les très belles photos de ce joli jour et le récit de Fanny qui a bien voulu nous en dire plus…
Parlez-moi de votre rencontre…
Jean-Antoine et moi nous sommes rencontrés durant nos études. Rien de bien original sauf que ma 1e impression a été de ne pas le trouver très sympathique ! Heureusement, je ne me suis pas arrêtée à cet a priori. Nous avons appris à nous connaître, pour vite devenir inséparables.
Et la demande en mariage ?
Ce fut très vite une évidence pour nous de passer notre vie ensemble, mais comme nous nous sommes rencontrés très jeunes, notre priorité n’était pas au mariage.
Mais j’avoue qu’à partir du moment où nous nous sommes installés ensemble, j’étais très impatiente qu’il fasse sa demande !
Elle a finalement eu lieu le 1e janvier 2010. Il a insisté pour m’apporter le petit déjeuner au lit et sur le plateau trônait un joli écrin. L’année commençait bien !
Le lieu du mariage, une évidence ?
La question a d’abord été de savoir dans quelle région célébrer notre union. La région parisienne, où réside la plupart de nos familles et amis ? La Bretagne, région de mes grands-parents, ma région de cœur ? Ou la Corse, là où nous vivons ainsi que l’autre moitié de la famille de Jean-Antoine ? Nous avons finalement fait au plus simple pour nous, en choisissant notre lieu de résidence, tout en sachant que certaines personnes auraient des difficultés à faire le déplacement.
Nous sommes ensuite partis à la recherche de notre lieu de réception. Après quelques visites et devis décevants, ma belle-mère nous a orientés vers le restaurant d’un ami. Nous avons immédiatement eu un bon contact, leur professionnalisme nous a épatés et la vue de la salle sur la baie de Santa Giulia était époustouflante. Notre choix était fait !
Avec un peu de recul, quel regard portez-vous sur l’organisation du D-Day ?
J’avoue qu’il m’est parfois arrivé de virer bridezilla. Heureusement Jean-Antoine était toujours là pour me remettre sur le droit chemin.
Nous avons donc consacré presque 1 an et demi aux préparatifs, en y allant tranquillement, étape par étape. Je pense que ça a aidé à éviter pas mal de stress. J’ai aussi eu la chance d’avoir un fiancé qui s’est beaucoup investi dans les préparatifs, ce qui m’a permis de réaliser beaucoup de mes idées.
Quel a été le moment le plus fort de votre journée ?
Difficile de ne retenir qu’un seul moment. J’avoue que l’entrée dans l’église au bras de mon papa a été particulièrement émouvante. J’étais très très stressée à ce moment là, et de voir nos invités, tous ces gens que nous aimons, ici pour nous, puis soudainement, après que tout le monde se soit écarté, mon futur mari, qui avait le visage ému et heureux, ça m’a transportée sur mon petit nuage.
Une anecdote ?
Ce n’est pas vraiment une anecdote, mais la fin de notre soirée a été plutôt décalée pour une réception de mariage. Nous avons eu la chance de nous marier sur l’une des plus belles plages de Corse, et le restaurant possède également une piscine. Ce qui n’avait pas échappé à nos frères et sœurs ;-) C’est donc spontanément que la fête s’est transformée en pool-party nocturne !
Et si c’était à refaire ?
Peut-être un peu plus de soleil ?
Juste en quelques mots, vos Do & Don’t…
DO :
- Ne pas hésiter à refaire le point avec vos prestataires tant que vous avez des doutes, mais aussi savoir leur faire confiance. On peut avoir de jolies surprises.
- Si le mariage est célébré à l’église et si vous le pouvez, essayez de faire appel à un meneur de chant, une chorale, des musiciens,… Cela fait vraiment vivre la messe et vos invités seront d’autant plus attentifs.
- Nous avons célébré notre mariage sur 3 jours (civil le vendredi, religieux le samedi et brunch le dimanche), histoire de prolonger le rêve le plus longtemps possible.
DON’T :
- ne pas stresser ! Au risque de louper de jolis moments.
A propos de Sylvie Lezier…
Qui êtes vous Sylvie ?
Je suis née au Senegal il y a 45 ans, épouse comblée et maman de deux jeunes adultes j’ai d’abord été passionnée de photo, photographe amateur et aujourd’hui a mon compte en tant que Professionnelle depuis 2 ans
Pourquoi avoir choisi la photographie de mariage ?
je n’ai pas choisi la photographie de mariage, j’ai choisi la photographie tout court…et sa diversité en matière de genre
Je suis une touche a tout mais le domaine dans lequel je me sens quand même le plus a l’aise c’est le portrait
Comment abordez vous chaque reportage ?
Comme une séance photo normale sauf qu’elle va durer toute la journée et qu’il y aura beaucoup de monde je ne me met pas la pression, ça sert a rien…Il y a toujours des imprévus mais dans la vie aussi et on fait avec
et puis en général je connais mes mariés au moins 1 an avant le jour J…ça facilite la relation
Quel est votre leitmotiv ?
…….je ne sais pas….le bonheur des gens que je photographie…..l’envie de devenir meilleure….la passion….mes rêves…..
Contact :
Carpediem Studio
Site:
http://www.carpediem-studio.com
Blog:
http://www.carpediem-studio.com/blog
Twitter:
https://twitter.com/#!/SylvieLezier
Mail:
[email protected]
Book.fr
http://www.sylvielezier.book.fr/
Un immense merci à Fanny et Jean-Antoine pour avoir partagé avec nous leur joli jour.
Et un grand bravo à Sylvie pour ces photos tout en poésie !
❦❦❦❦❦
Si vous aussi futurs mariés, fraîchement mariés, photographes ou vidéastes de talent, vous souhaitez publier votre reportage sur le Blog de Madame C. N’hésitez pas ! Contactez-moi par mail à : [email protected]
1 commentaire Tags blog mariage, Carpediem studio, Corse, Ile de beauté, Juin 2011, Mariage en corse, Real Wedding, Sylvie Lezier, wedding blog