Elles s'aimaient à travers leurs générations de différence.
La jeune fille essayait de grandir dans un corps qu'elle ne maîtrisait pas, pas encore. Des années collège où soudainement, juste après l'école primaire et ce changement de taille, de matières et de structure, elle avait vu son corps changer. Des douleurs, des seins qui pointent, qui s'arrachent à la matière, à sa peau, et prennent du volume. Des attentes, des doutes, des comparaisons entre sa mère, femme à petit bonnet, avec une lingerie discrète, anodine, ni pour charmer un homme parti trop tôt, ni pour son confort, elle avait abandonné son corps, sa féminité, et puis de l'autre côté sa grand-mère, voluptueuse et conséquente dans son corsage. Elle tentait encore le diable avec son chemisier sur des dessous de dentelle blanche, ampli de bonheur en courbes sensuelles, elle aimait naturellement ce que justement la nature lui avait donné. Collégienne, les copines, la meilleure amie, différente entre blonde et brune chevelure de l'une et de l'autre, complémentaire dans les complicités de cour, les discussions de filles, et aussi ces moments étranges, comme les premières règles, un pas de plus vers un corps de femme. Elle adorait maintenant, elle avait été un peu démunie, seule à ce moment là, à d'autres instants aussi comme ce premier flirt. Le temps passant, les études faisant, elle trouvait ses marques, ses repères et sa différence, car son adolescence prenait un tournant, après le phénomène classique des tribus identitaires, où tout les amies sont habillées de la même façon, elle voulait exister.
Photographes: Aurélie Costa & Samuel Haick
Modèle: Claudia Dolez
Création: Madison & Co
Chaussures : Jeffrey Campbell
Coiffure & Maquillage: Lauriane Le Leannec
Noire devint la jupe, à froufrous parfois, avec un ou deux top en résille et en transparence, sur des dessous noirs, ultime différence, ultime décision d'être soi, et pas comme les autres. Un peu de khôl, des yeux plus noirs, une touche d'argenté pour ressortir le côté obscur, un regard qui se forgeait. Celui des autres aussi, leur recul, trop différente, pas fréquentable.
Les notes étaient bonnes , le lycée se profilait avec succès même si le jugement des professeurs, de la bonne morale faisait qu'elle était un peu plus seule, encore sa meilleure copine, elle en tenue plus rose, un duo comme le rose et le noir, la blondeur girly avec la brunette gothique. Elle vivait heureuse, mais pas toujours sereine, son look lui donnait ce plaisir d'être elle-même, de vivre sa mode, son corps entre des boots surévlevés, ou parfois d'étranges talons à plateforme, toujours noirs.
Copyrights Publicite GUESS 2011
De tout cela, elle n'avait cure, elle avait ce désir de fréquenter les mêmes lieux que les autres, de s'acheter sa mode, ici ou ailleurs, flânant, craquant parfois, pour une lingerie de couleur, juste pour elle, cet excentricité non noire.
Ce week-end, elle était avec sa grand-mère, comme souvent depuis deux ans, sa mère travaillait dur, des boulots, l'un pour payer la maison et la voiture, l'autre pour nourrir elle et sa soeur. Elle aimait voir, et parler avec cette mamie pas comme les autres. Après l'avoir un peu vu comme une momie ébranlée, elle avait découvert une personne, sur sa fin de vie, un peu âgée mais avec toute sa fantaisie, dont celle de plaire à plus de quatre-vingt ans, celle de chosiir avec justesse ses vêtements, pas ceux d'une mémé, mais ceux d'une femme. Elles allaient maintenant, un duo surprenant pour les autres regards, faire les magasins, rigolant devant les tenues trop coincées à leurs yeux, papotant devant cette échoppe discount de lingerie, entrant dans les autres boutiques.
Elles étaient de deux générations, éloignées par le temps, différenciées par les modes et leurs époques si mouvantes, elles aimaient être ensemble.
Nylonement