Kid Bombardos, mais qui se cache derrière ce groupe de rock bordelais ?
Et bien il s’agit de David Loridan, Vincent Martinelli, Thomas Martinelli et Simon Martinelli. Non je ne me suis pas trompé en recopiant les noms de famille, il s’agit bien là de 3 frères, accompagnés d’un ami d’enfance.
Le nom du groupe vient du surnom de leur arrière-grand-père qui était boxeur dans les années 20. Les influences, elles, sont bien actuelles avec des noms comme The Velvet Undrground ou encore The Strokes.
Avec leur premier EP Round the Bend, le groupe s’est produit dans de nombreux festivals (Eurockéennes, Francofolies, Printemps de Bourges…) et en première partie notamment de Vampire Week End, l’occasion de tester leurs morceaux devant un public très large.
Une première expérience avec la scène qui se continuera après la sortie de leur premier album Turnin’ Wrong disponible dans les bacs le 19 septembre prochain. En attendant de vous parler de l’opus, nous vous proposons de découvrir ci-dessous un des titres du groupe, Sundays, qui sonne très rock seventies et que l’on aime déjà beaucoup.
Voici le clip réalisé par Alexandre Saltiel
Cliquer ici pour voir la vidéo.