Sollers, BHL, Andy Vérol: la même pensée...

Publié le 01 septembre 2011 par Orlandoderudder

Le besoin de haïr, l'ostracisme, l'affirmation petite-bourgeoise de soi deviennent parfois ridicules et le texte ci-dessous publie par Andy Vérol (http://www.artistasalfaix.com/revue/IMG/pdf_Interlope_3.pdf ) montre une haine du monde paysan assez comparable à la vision de "La France moisie" de Philippe sollers, approuvé par BHL:le même esprit. L'un s'habille chic,l'autre se veut hirsute et se décoiffe laborieusemen mais c'est la même pensée! Liusez plutôt, c'est là: http://www.pileface.com/sollers/article.php3?id_article=319... Hé oui, l'anarchiste qui se veut indigné rejoint les bourgeois bien pensants! Dit la même chose qu'eux...il est pareil! Lisez son texte et comparez! on dirait un plagiat mal foutu:

la France. La vraie. Celle qui fait plaisir aux souvenirs. Celle qui était sereine. Avec peu de viande. Beaucoup de rires gras, de clopes bruns, d'alcool frelaté. C'était la France des consanguins. La France des paysans. C'était celle des catholiques, des antisémites. La vraie. C'était bien. On était content. On n'utilisait pas de papier cul. On sentait un peu le cul. On changeait pas de slibard tous les jours. On baisait sans se poser de questions. Ni les hommes qui se vidaient dans leurs femmes en grognant gentiment/en/suant. Ni les femmes qui s'évidaient ensuite dans un bassine scuintante. La vraie. La France. LA vie. La pierre. Le blé. LE cochon qui gueule. Le fou du village. La vieille salope. Le petit Lucien et ses airs effeminé qu'on oblige à sucer à tout-va dans la grange (z'appellent ça les tournantes maint'nant, nous, on appelait ça "l'tabou"). La vraie. La France. L'Amour. La Culture. L'agriculture.

Ah! comme ça fait jouir de baver ainsi! Voilà la caricature.Des autres. Des pas comme Andy Vérol... Lui il est l'élite: pensez, il est anar!  C'est pas comme les pédzouilles, ces forcément crasseux... Ah! les salopiaux! Vérol, lui est au-dessus de cette racaille immonde! C'est la haine du monde rural qui s'articule mentalement comme le discours raciste. C'est la pensée petite-bourgeoise d'esprit ou de naissance qui se la joue. c'est la bassesse veule et commode de ceux qui refusent de penser parce que c'est trop dure: alors on hait! Comme le racisme n'est plus à la mode et que les écolos sont un peu "porteurs" par leur haine des paysans, on s'en donne à coeur-joie (l'auteur a aussi fait hommage à l'assassin Thierry Paulin su son blog: la provoc badplaf,la révoltinette bourgeoise de bon ton est de mise. Mais ne nous y trompons pas: ces gens-là finissent par obéir, non plus à leur frime, mais à quelque gauleiter).BHL et sollers sont plus honnêtes, eux: ils sont ce qu'ils sont, ne se déguisent pas;ils sont bougreois mais ne le nient pas. Ilsne se prétendent pas anar pour assumer leur pensée glauque... Vérol triche et la comparaison des textes est éclairante, éclatante! Un vrai pouacre. Un larbin de sa propre honte d'être. un esclave de la révolte conformiste.  Moche!