de l'aménagement de notre rez-de-chaussée sont posées, maintenant il reste à donner une âme à ces pièces encore un peu trop nues à mon goût.
Fini le crépi vieux et moche, c'est fou ce que des murs bien blancs et bien lisses peuvent changer l'ambiance et la luminosité ! Nous avons aussi déplacé une porte, ajouté une au bas de l'escalier et prolongé une cloison pour donner un peu plus d'intimité au "salon rouge" qui donne sur le jardin. Dans l'idéal, il aurait fallu changer le carrelage au sol pour un parquet chaleureux ou des dalles ardoise.
Le grand miroir rond a retrouvé sa place dans l'entrée, et j'aime l'impression trompeuse qu'il donne d'un hublot à travers le mur ! On se laisse encore parfois prendre.
Dans l'autre pièce de vie, nous avons créé 2 espaces: une salle à manger côté jardin et un "salon bleu" côté rue, réservé aux enfants pour jouer, lire, jouer aux consoles vidéo ou regarder des DVDs.
Je ne sais pas encore comment nous allons personnaliser ces espaces, j'ai un peu trop d'idées, pas évident de choisir. D'ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe!
Pour finir un petit avant-après de la cuisine, qui a bénéficié d'un coup de peinture rajeunissant en attendant l'hypothétique jour de sa rénovation complète !
Bilan: rien d'extraordinaire. On a surtout réutilisé l'existant, avec des meubles du suédois, trop jeunes pour être vintage, et dont on est bien lassé, mais quand même de bien jolies nouveautés que j'adore ! On a même réussi à démonter, transporter et remonter la suspension Maskros (le gros pissenlit), et ça, c'est une réelle performance!
Voilà 3 semaines que les camions ont été déchargés, et on se sent bien dans notre maison, avec cette phrase hier de mon grand au réveil "tu sais, j'adore ma maison" .