Je naviguais tranquillement sur le site d’Apple aujourd’hui et je me suis aventuré dans la section éducation. J’ai brièvement regardé ce qu’Apple proposait pour la rentrée. Bien que l’offre me paraissait intéressante, mon attention s’est tout de même portée sur la date à laquelle elle prend fin. Habituellement, la période des soldes destinés au secteur de l’éducation se termine le 7 septembre et se caractérise bien souvent par la remise d’un iPod à l’achat d’un Mac. Elle annonce également l’arrivée de nouveaux iPod — présentés lors de la traditionnelle conférence du mois de septembre — puisque l’offre est sans aucun doute une façon de liquider les stocks d’invendus.
C’est donc avec surprise que j’ai noté que la période des soldes se poursuit jusqu’au 20 septembre, cette année. Bien qu’est grande la tentation d’interpréter ce prolongement comme une annulation possible de la conférence, tenue d’ordinaire au début de septembre, je demeure tout de même optimiste.
Comme l’histoire nous l’a démontré au cours des quatre dernières années, la fin des soldes coïncide avec l’arrivée de nouveaux articles. Je ne serais donc pas étonné d’apprendre que des cartons d’invitations soient mis à la poste pas plus tard que le 11 septembre. Le tout étant conditionnel, bien sûr, au fait qu’aucun nouveau produit ne fasse son apparition sur les rayons d’ici la fin de la semaine.
Source : Apple