L'entreprise devrait imposer à ses salariés de faire du sport, non seulement parce que c'est bon pour leur santé mais parce que c'est aussi bon pour l'entreprise !
- Faire du sport permet d'évacuer les tensions donc les gens sont plus calmes, plus performants et ont moins tendance à aller au conflit. C'est de façon plus sereine que les problématiques rencontrées au sein de l'entreprise seraient abordées. Ils arrivent mieux à évacuer leur stress et à prendre du recul.
- Faire du sport donne de l'énergie. Avoir une bonne hygiène de vie rend plus performant. La productivité et la qualité du travail s'en trouveraient améliorés.
- Faire du sport donne l'envie de se dépasser. Un sportif veut toujours aller un peu plus loin même dans un cadre amateur. Il sait dépasser ses limites et tenir la longueur pour atteindre ses objectifs.
L'entreprise a donc beaucoup de raisons de vouloir pousser ses employés à faire du sport. Arrivé en fin de journée il faudrait davantage louer celui qui sait prendre ses affaires pour aller faire du sport et se constituer une journée équilibrer plutôt que celui qui reste encore et encore et qui sera très certainement moins productif.
Il existe une démarcation de moins en moins forte entre la vie privée et la vie professionnelle aussi il serait de la responsabilité communautaire de l'entreprise d'œuvrer pour une meilleure organisation plutôt que d'y mettre des freins. Plutôt que de nous servir des pizzas à gogo à midi et de nous faire rester à des heures tardives, elle devrait s'inquiéter davantage de l'équilibre général de ses employés car elle en retirerait une bien plus grande productivité et des avantages encore insoupçonnés.